Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris – Vendredi 13 mai 2022 – 05/12/2022 à 18:27

(AOF) –

Bouygues

Bouygues a signé avec Engie, le 12 mai 2022, le contrat d’acquisition d’Equans (“Share Purchase Agreement”) après l’émission de l’ensemble des avis des Instances Représentatives du Personnel concernées d’Equans et d’Engie. La réalisation de l’acquisition d’Equans reste soumise à la finalisation de la constitution du périmètre d’Equans par Engie et à l’obtention de l’ensemble des autorisations réglementaires en matière de contrôle des concentrations et de contrôle destr investissements é

EDF

Le groupe EDF an annoncé le lancement de l’opération d’actionnariat salarié “ORS 2022”, une augmentation de capital réservée aux adhérents du plan d’épargne de groupe et du plan d’épargne de groupe international d’EDF. Le montant maximal de l’augmentation de capital qui sera réalisée sera d’environ 0,6% du capital social d’EDF, ce montant pouvant être porté jusqu’à 0,7% en cas de sursouscription.

Eutelsat

Le chiffre d’affaires d’Eutelsat ressort à 287 millions d’euros lors du troisième trimestre de son exercice 2021-2022, en baisse de 4,8% sur une base publiée sur un an et de 2.7% sur une base y .

Orpea

L’exploitant d’Ehpad publiera son chiffre d’affaires du premier trimestre.

Plastic Aluminum

A l’occasion d’un Capital Markets Day, Plastic Omnium présente sa stratégie de croissance et de transformation à long terme. Une stratégie exprimée et incarnée dans la nouvelle raison d’être du groupe “Driving a New Generation of Mobility”. Plastic Omnium a l’objectif de réaliser un chiffre d’affaires économique d’environ 11 milliards d’euros en 2025 et supérieur à 15 milliards d’euros à l’horizon 2030.

SII

Le groupe SII a réalisé sur l’exercice 2021-2022 (clos fin mars) un chiffre d’affaires de 828,9 millions d’euros, en hausse de 26,7% (+27% à périmètre comparable et à taux constants) . Cette performance historique a été réalisée dans un contexte incertain toujours troublé par la crise sanitaire et plus récemment, par la situation géopolitique en Ukraine. Au dernier trimestre de l’exercice, le chiffre d’affaires a franchi pour la seconde fois consécutive les 200 millions d’euros, à 239.9 millions, en progression de 30,7%.

Winfarm

Winfarm a publié un chiffre d’affaires au premier trimestre 2022 de 30.8 millions d’euros, en hausse de 20% sur un an. L’activité Agrofourniture (89% du chiffre d’affaires annuel), sous la marque Vital Concept, an enregistré une activité of 27.5 millions d’euros (+19%). Le spécialiste français de la vente en ligne à destination du monde agricole rappelle qu’une poursuite prolongée des hausses de prix en 2022 pourrait pénaliser ponctuellement les marges du groupe. Mais il s’est dit confiant dans sa capacité à réaliser une année de croissance.

.

Leave a Comment