Les NFTs de Solana (SOL) sont désormais accessible sur la plateforme OpenSea

OpenSea list les NFTs de Solana

Une semaine après l’annonce officielle d’OpenSea, les tokens non fongibles (NFTs) de l’écosystème Solana (SOL) débarquent enfin sur la marketplace. À l’heure de l’écriture de ces lignes, près de 900 000 items sont déjà listés sur OpenSea et libellés en SOL.

On retrouve toutes les principales collections de l’écosystème Solana, notamment les Solana Monkey Businessdont le prix plancher s’élève à 269 SOL (soit environ 32 000 dollars).

L’intégration des NFTs de Solana sur OpenSea permet d’élargir grandement la variété de l’offre disponible sur la plateforme. Pour rappel, seules les blockchains Ethereum(ETH), Polygon (MATIC) et Klaytn (KLAY) étaient jusqu’alors compatibles avec la marketplace.

Selon les données de The Block, OpenSea a affiché des volumes d’échanges d’environ 3,4 milliards de dollars en mars. Sur cette même période, les ventes de NFTs sur Solana ont dépassé 140 millions de dollarssoit à peu près 4% de ce que traite actuellement la marketplace.

Toutefois, la veritable question se pose sur l’impact que cette intégration aura sur les autres acteurs de l’écosystème, notamment le concurrent Magic Eden. Après une levée de fonds de 27 millions de dollars, la marketplace s’est imposée comme la numéro 1 sur Solana et y capture actuellement 90% des ventes de NFTs.

Sources : The Block, Cryptoslam.io

👉 Tout savoir sur le projet Solana (SOL) et son fonctionnement

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c’est tout.

A proppos de l’auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse égallement à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

Leave a Comment