Les Mistigris s’occupent des chats errants

Monistrol-d’Allier. Assemblée générale des Mistigris. L’association Les Mistigris a un an de fonctionnement et d’intense activité. Elle a été créée pour s’occuper du problème des chats errants sur la commune. Les bénévoles ont réussi à attraper et à faire stériliser 42 chats : 27 mâles et 15 femelles dont 6 gestantes.

Le problème commence à apparaître dans certains hameaux, notamment Fontanes/Freycenet. Un piégeage est donc envisagé à la rentrée, les bénévoles souhaitant faire une pause bien méritée car outre la mise en place et la récupération des cages, les deux trajets aller-retour jusqu’à Saugues, » il « les faut éop apr et cela va jusqu’à une semaine pour les femelles qui étaient gestantes avec des chats qui ne sont pas habitués à être enfermés!

Les membres du bureau remercient Paul et Jean-Guy qui ont fait de nombreux trajets avec les cages. Elles remercient aussi le maire et le conseil municipal pour les subventions versées, les adhérents et les donateurs. Même l’argent récolté dans les tirelires des commerces est utile : avec 110 €, on peut faire castrer deux mâles ou opérer une femelle.

Il reste encore des quartiers où peu de chats ont pu être piégés, ce sera l’objectif de l’automne.

Tous les habitants sont concernés car une femelle opérée, ce sont plusieurs générations de chatons qui ne verront pas le jour… Comme les grandes associations de protection des animaux n’apportent pas d’aide pour le moment, l’associationvailler ne peut tra avec les subventions et les dons.

.

Leave a Comment