Les crypto-monnaies pourraient-elles toucher le fond et ne plus se relever ? |

Les derniers jours pourraient être les plus difficiles pour les crypto-monnaies ces dernières années. Dans l’ensemble, les actions sont en baisse, le marché obligataire a plongé à son plus bas niveau depuis près de 9 ans et les risques ont augmenté. Tout cela a beaucoup à voir avec la pandémie provoquée par le covid-19 au début de 2020 et le fait que l’économie mondiale n’a pas encore réussi à se remettre d’un coup aussi dur.

À cette situation, il faut ajouter la dernière guerre, qui a fait date dans l’histoire du monde, mais aussi dans l’économie comme d’habitude. La guerre entre la Russie et l’Ukraine a généré différents mouvements sur le marché des crypto-monnaies depuis son début. À partir de ce moment, les principales crypto-monnaies ont commencé à avoir plusieurs points en dessous de la moyenne régulière et ce que certains considèrent comme le début de la fin pour les crypto-monnaies a commencé à prendre forme.

L’incertitude générée par la situation économique dans le monde amené les investisseurs à prendre des decisions importantes, et l’une d’entre elles a été de réduire leurs investissements dans des actifs risqué le monés, com. Cela signifie que l’enthousiasme spéculatif et haussier qui caractérisait le bitcoin et d’autres crypto-monnaies depuis au moins le milieu ou la fin des années 2020 a pratiquement disparu.

Et si une telle chute était prévisible, elle a surpris beaucoup de monde. Il ya quelques mois, la frénésie spéculative sur le marché des crypto-monnaies était à son comble, seulement le 10 novembre, le bitcoin a atteint un nouveau sommet historique après une chute importante suite à l’interdiction paris la ‘utilisation des crypto-monnaies.

Vers la fin de l’année dernière, certains signes indiquaient que 2022 pourrait être une bonne année pour les crypto-monnaies, mais d’autres considéraient qu’il y avait peu de chances que ce soit le cas. Plusieurs analystes ont affirmé qu’un ralentissement majeur était à venir pour le marché, et au début de l’année, la chute des cours des principales crypto-monnaies a commencé à se faire sentir, et bien qu’ à certain aysit moments eu une certaine stability, cette situation a changé radicalement et les sommets précédents sont de plus en plus éloignés.

Les crypto-monnaies n’échappent pas à l’inflation

Bien qu’il puisse sembler que les crypto-monnaies soient assez éloignées de la structure économique traditionnelle et de son mode de fonctionnement, on remarque parfois certaines similitudes, et parmi elles, le fait que les cryptnos’ émonché inflation. Si parfois, cela peut être bénéfique pour les crypto-monnaies, il arrive un moment où la tendance peut s’inverser et affecter le marché.

Actuellement, le marché se trouve dans un contexte plutôt difficile, les guerres, l’inflation généralisée, les récessions et la surveillance des régulateurs ont créé le mélange parfait pour la chute de la valeur globale du marché. En quelques heures seulement, de très fortes baisses ont été enregistrées, entraînant des pertes importantes pour un grand nombre d’investisseurs.

Et alors que de nombreux acteurs du marché s’attendaient à ce que la hausse de l’inflation joue en faveur des cryptomonnaies, la situation s’est avérée différente. Dans le cas des États-Unis, qui sont le plus grand marché de crypto-monnaies au monde en termes de transactions, de participation et de minage, ils ont connu un niveau d’inflation record qui n’a pas été connu depuis plus de 40 ans.

Au cours du premier trimestre de cette année, le PIB a chuté de 1,4%, ce qui a laissé le pays le plus important en matière d’investissement dans l’un des moments les plus complexes de son économie. C’est pourquoi nous enregistrons des changements brusques dans le niveau des crypto-monnaies et si nous ajoutons à cela ce qui s’est passé avec Luna et Terra, cela finit par être la combinaison la plus dangereuse et pour la un éû s au moins et court terme.

Et comme d’habitude, il ya toujours un espoir de croissance sur le marché, mais on ne sait pas ce qui va se passer. Personne ne peut prédire la chute ou la hausse du bitcoin à un moment précis, il reste à attendre et à voir comment les investisseurs réagissent au milieu de la crise.

Certains analystes estiment que le marché va connaître des jours beaucoup plus difficiles, mais que d’ici la fin de l’année, il repartira à la hausse. Pour l’instant, on ne parle pas des prochains sommets car c’est une perspective lointaine, mais la possibilité d’une reprise n’est pas exclue et dans le meilleur des cas, le marché connaîtra à nouveau de bons jours si les gestes sont faits.

Leave a Comment