Les Annonces Google Taskmaster Interdites Pour Flou Avec Real Show

Google (en anglais seulement Le Royaume-Uni a reçu un coup dur de l’Advertising Standards Authority (ASA) après deux variantes d’un Canal 4 La publicité télévisée a été jugée insuffisamment distinguable de la diffusion principale.

Diffusées au cours d’un épisode de Taskmaster, les annonces en question ont été préparées « dans le style » de l’émission populaire, affichant le terme #ad en évidence à l’écran tout au long et fermées pours par la marque Google séparer de l’épisode.

L’un d’eux faisait référence à la fonctionnalité Google Translate en rassemblant de brefs clips dans le style d’une bande-annonce. Le second concernait un défi Taskmaster intitulé « Qui a mangé la Malina le plus rapidement? », représentant deux célébrités exploitant Google Translate et Google Lens pour résoudre la tâche.

Confirmant les plaintes concernant la visibilité, l’ASA a écrit : « Bien que nous ayons reconnu que « #ad » était affiché à l’écran pendant les trois premières secondes des annonces, nous avons considéré qu’en l’absence de ce text à l’écran pendant toute la durée des annonces, le logo Google et le lien vers la page YouTube étaient insuffisants pour permettre aux téléspectateurs de reconnaître qu’ils ne regardaient pas le contenu du program éditorial.

« Nous avons donc conclu que les publicités ne se distinguaient pas clairement du contenu du program éditorial et avons enfreint le code sur cette base. »

Taskmaster est célèbre pour ses défis peu orthodoxes, y compris « pleurer autant de larmes que possible dans une tasse à œufs».

Leave a Comment