Le TerraUSD (USD) et le LUNA sont-il morts ou est-ce une idée de génie d’acheter UST et LUNA maintenant ?

Le CEO de Terra assure que son équipe mettra en place des dispositifs pour rétablir le peg du TerraUSD (UST) face au dollar américain. Il précise que l’algorithme de stability de Terra fonctionne encore et que le mécanisme absorbe l’offre d’UST, mais le coût de l’absorption de grandes quantités de stablecoins en même temps a étiré de change le spreadsur d blockchain Terra de 40%, et le prix du LUNA a baissé de façon spectaculaire en absorbant l’effet de l’arbitrage.

Do Kwon maintient donc qu’avant toute mesure, le seul moyen d’aller de l’avant sera d’absorber l’offre des stablecoins UST qui veulent sortir avant que le stablecoin ne puisse commencer le re-peg. Selon lui, pour l’instant, il n’y aucun moyen de contourner ce problème.

Il assure que plusieurs mesures correctives sont mises en place pour aider le mécanisme de peg à absorber l’offre d’UST. Le spread actuel sur la blockchain, la pression de la parité et le taux de destruction d’UST devrait réduire l’offre excédentaire de l’UST.

« Au fur et à mesure que nous commencerons à reconstruire l’UST, nous ajusterons son mécanisme de collatéralisation. »

Le LUNA semble mort, mais le peg de l’UST pourrait être rétabli

Le LUNA est tombé à ses plus bas historiques à environ 0,1 $. Pourtant, avant ce drame, il faisait partie des cryptos qui maintenaient toujours une tendance haussière en 2022. Les propos de Do Kwon laissent envisager un re-peg (peut-être sans le LUNA) de l’UST dans le futur.

Lire aussi Voici comment le Bitcoin est devenu un indicateur avancé du sentiment des investisseurs

Actuellement à 0,5 $, le unstablecoin pourrait donc remonter de 100 % et l’on peut spéculer là-dessus. Quant au LUNA, son prix est tellement faible actuellement, qu’il pourrait lui aussi remonter si le peg de l’UST est rétabli.

💎 Dénichez les meilleures Pépites grâce à notre Guide gratuit !

Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.

Leave a Comment