Le taux du Livret A connaîtra une nouvelle hausse en août

l’essentiel
Le mois d’août verra augmenter le taux du Livret A, a prévenu ce matin sur RTL le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau.

Le taux du Livret A connaîtra une nouvelle hausse en août, a indiqué le gouverneur de la Banque de France François Villeroy de Galhau, chargé de transmettre au gouvernement une proposition d’évolution de la rémunération du produit des Fran d’isparé.

“Le pouvoir d’achat devrait baisser de 1% cette année”, a déclaré le gouverneur de la Banque de France. “L’inflation est trop forte (5,6%), mais l’inflation devrait revenir sous 2% d’ici 2024”, at-il néanmoins estimé.

“Avec la Banque centrale européenne”, “c’est notre mission, c’est notre mandat, d’assurer la stabilité des prix”, a martelé François Villeroy de Galhau.

“Quand il n’y avait pas assez d’inflation, c’est-à-dire une économie un peu anémiée, on appuyait sur l’accélérateur avec des mesures exceptionnelles. Là, nous levons le pied de l’accélélé normalrates (…) Cela veut dire qu’on revient progressivement vers des taux d’intérêt plus normaux pour le financement des États, des entreprises, des ménages”, at-il poursuivi.

Leave a Comment