Le Salvador se jette sur Bitcoin à 19 000$ et continue à remplir ses coffres

Crypto Winter is coming (mais le Salvador est bien couvert) – Alors que l’ensemble de l’écosystème crypto réduit la voilure et que tous, particuliers comme professionnelssagent l’avenir avec une certaine appréhension, le président du Salvador démontre par un rest nouvel achat de bitcoins qune que do envis bitcoiner sur le continent sud-américain, ce sera probablement lui !

Au Salvador, silence on achète du Bitcoin

C’est comme souvent par voie de tweet que le président du Salvador Nayib Bukele a fait savoir au monde (et très possiblement à son propre ministre des finances) que son pays était désormais plus riche de 80 BTC, acquis au prix moyen de $19,000.

Au même titre que Michael Saylorpatron de Microstrategy et autre bitcoin-convaincu devant l’Eternel, acheteur il ya quelques heures égallement de 480 fragments d’or numérique, le president du premier pays an avoir historiquement offered actual statut de monnaie légale à Bitcoine doncé pouré continu bitant à ponté front crypto par de réguliers « Buy the Dip », à l’échelle d’une nation, ce qui donne toute de suite une autre allure à cette stratégie de DCA patriotique.

Celui qui se qualifie parfois lui-même de « dictateur le plus cool » en profite au passage pour ironiser et remercier « tout ceux qui vendent si peu cher ».

Le Salvador détient désormais près de 2400 BTC, soit un trésor de guerre d’environ 48 millions de dollars au cours actuel.

Comme il est de coutume de le rappeler face à pareille actualité, l’avenir nous dira si cette décision d’investissement dans une des périodes les plus compliquées économiquement de la jeune histoire crypto, se ré coupe de unîtelera cie dans l’eau.

Envie de la jouer comme Bukele ? Mettez en place votre propre DCA en vous inscribant dès maintenant sur Binance, l’exchange de référence (lien affilié)

Leave a Comment