Le nombre d’enregistrements pour l’Ethereum Name Service (ENS) n’a jamais été aussi haut

En parallèle de l’annonce d’une date pour The Merge, l’engouement pour les noms de domaine chez l’Ethereum Name Service (ENS) n’a jamais été aussi fort. Ainsi, sur ce seul mois, l’ENS a observé plus de 378 000 nouveaux enregistrements et a battu son record de ventes, totalisant 5 400 ETH, soit environ 8,8 millions de dollars.

L’Ethereum Name Service a le vent en poupe

Selon un tweet de l’Ethereum Name Service révélant les données mensuelles relatives au mois de juillet dernierle nombre d’enregistrements pour les noms de domaines en « .eth » n’a jamais été aussi élevé.

Selon les données mises en avant ici, plus de 378 000 nom de domaines ont été enregistrés auprès de l’Ethereum Name Service sur le mois de juillet. De plus, l’ENS révèle qu’il a enregistré plus de 5 400 ETH de revenus (soit environ 8,8 millions de dollars) sur le même mois, ce qui en fait la période la plus lucrative depuis sa création.

Au total, l’Ethereum Name Service enregistre 1,87 million de noms de domaines « .eth » pour un peu moins de 510 000 inscrits uniques. Le total des enregistrements auprès de l’ENS atteint ainsi plus de 28 000 ETH, soit environ 47 de dollars.

Ce succès peut être alloué sans trop de risques à l’annonce du calendrier relatif à la tant attendue mise à jour du Merge qui fera passer la blockchain du consensus de preuve de travail (PoW) à la preuve d’enjeu (PoS), dont la mise en place sur le mainnet est prévue pour le 19 septembre 2022.

👉 Pour tout comprendre à la sécurité des smart contracts on Ethereum

L’exchange n°1 au monde – Régulé en France

Binance

-10% de réduction sur les frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Un intérêt pour l’ENS croissant sur le long terme

Selon Khoury Whitakerle directeur exécutif de True Names Limitedl’engouement pour les domaines de l’ENS est égallement synonyme d’un succès croissant dû aux efforts des diverses communutés du Web 3.0. Voici ce qu’il a déclaré à ce sujet dans le cadre d’un échange avec nos confrères de Decrypt :

« Il existe un écosystème extrêmement actif et passionné de défenseurs de l’ENS, qui créent de manière indépendante et organique des sous-communautés et font connaître les possibilités offertes par les domaines ENS».

Fait logique mais intéressant, selon Khori Whittaker, l’ENS connaît des pics d’enregistrement dans les periodes ou les frais de transaction sur Ethereum sont au plus bas. Il constate égallement un succès nouveau auprès des différentes communautés autour du monde, notamment dans les pays arabophones et hispanophones.

En tout cas, le token ENS a pu observer une hausse à partir de la mi-juillet, période d’annonce du calendrier pour The Merge. Ainsi, sur les 30 derniers jours, le token a pu grimper de l’ordre de 86,2 %, l’amenant à son cours actuel de 16,47 dollars.

Token EN

Cours de l’ENS sur 30 jours

Les cas d’utilisation des domaines ENS sont multiples, ils peuvent par exemple être échangés en tant que tokens non fongibles (NFTs) voire rediriger vers un wallet, une méthode bien plus simple que les habituelles adresses non mémorisables.

👉 Dans l’actualité Ethereum : Selon Vitalik Buterin, Ethereum (ETH) pourra atteindre 100 000 transactions par seconde

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c’est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continue à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n’y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un mis bient ou service article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Leave a Comment