Le moteur de recherche Google évolue pour devenir encore plus utile : le “multirecherche”

Google a annoncé la fonctionnalité « multi-recherche », qui permet de trouver facilement des produits sur Internet, même lorsqu’ils sont difficiles à décrire.

Google a annoncé aujourd’hui l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité pour son navigateur web. Son nom est « multi-recherche », et c’est un outil visant à faciliter la vie des utilisateurs lorsqu’il s’agit de trouver des produits et des articles sur Internet, même lorsqu’il est difficile de les décrire.

La « multirecherche » de Google utilise à la fois du texte et des images pour trouver des produits. Pour ce faire, il s’appuie sur la même technologie de reconnaissance qui prend en charge Google Lens, de sorte que les recherches deviennent beaucoup plus précises.

La « multi-recherche » permet de trouver des produits difficiles à définir.

Voici comment fonctionne la « multirecherche » de Google

La fonction est intégrée directement dans l’application du moteur de recherche pour Android et iOS. Pour l’utiliser, touchez simplement l’icône de la loupe et choisissez une capture d’écran ou une image de notre galerie, ou prenez une photo avec l’appareil photo.

Après avoir sélectionné l’image, appuyez simplement sur le bouton « + » en haut. Un champ de texte apparaîtra dans lequel vous pourrez ajouter des termes de recherche que Google tentera de relier au contenu de l’image. Ainsi, si par exemple la photographie comporte un vêtement, il est possible d’ajouter le nom d’une couleur dans le texte pour rechercher des articles similaires dans la couleur indiquée.

Google propose égallement d’autres types de recherches qui peuvent être effectuées à l’aide de ce système: prenez une photo de votre ensemble de salle à manger et ajoutez la requête “table basse” pour trouver une table photo assortie, ou pre ‘une plante et ajoutez le voir « consignes d’entretien». « .

Comme d’habitude avec ce genre de nouvelles fonctionnalités, Google a confirmé que la “multi-recherche” ne sera disponible qu’aux États-Unis et en Anglais dans un premier temps. Cependant, nous espérons que tôt ou tard, il finira par atteindre le reste des régions du monde et dans différentes langues.

Rubrics connexes : Mobiles

Leave a Comment