Le chien saute dans l’eau d’un lac lors d’une promenade : 15 minutes plus tard, un atroce cauchemar commence – Cause animale

Le chien saute dans l’eau d’un lac lors d’une promenade

Hannah May Washington et son compagnon Jordan Shearman sont les maîtres de Roo, un Cocker anglais.

Le 30 avril, Hannah et Jordan ont promené Roo autour du lac Anton Lakes à Andover au Royaume-Uni. Le toutou adore se baigner dans l’eau et il a l’habitude de sauter dans l’eau au cours de ses promenades.

Une eau trouble

Ses maîtres avaient cependant remarqueé que dernièrement, l’eau du lac ou ils promenaient Roo était beaucoup plus sale que d’habitude.

Lors de sa promenade le 30 avril, Roo a nagé moins longtemps mais il a tout de même sauté plusieurs fois dans l’eau.

En reprenant leur promenade, les maîtres du chien ont remarqué que les yeux de Roo étaient un peu tombants. Le couple a pensé qu’il avait trop d’eau dans les yeux donc ils ont décidé de mettre fin à la promenade et de retourner à leur voiture.

Il ne peut plus respirer

Mais sur le chemin du retour, Hannah a tout de suite su que quelque chose n’allait pas. Roo était extrêmement agité et avait du mal à se lever. Ses maîtres ont immédiatement pris la route pour l’emmener à la clinique vétérinaire la plus proche.

En 15 minutes seullement, Roo est devenu très pale et avait beaucoup de mal à respirer. Son cœur s’est arrêté de battre et il est malheureusement décédé vers 19 heures.

La cause de la mort de Roo est une algue bleue-verte présente dans les lacs d’eau douce, les étangs, les canaux, les réservoirs et les rivières.

Cette algue peut ressembler à de l’écume verte ou turquoise ou des amas de particules vertes. Il s’agit d’une bactérie qui produit une substance toxique qui peut être nocive pour les humains et les animaux.

Avis à tous les maîtres de chiens: redoublez de vigilance en inspectant l’eau avant de laisser votre toutou se baigner dans un lac.

À lire aussi : Elle annonce à son chien qu’il va se rendre chez le vétérinaire : découvrez sa reaction étonnante

Leave a Comment