Le Bitcoin chute suite aux Minutes hawkish de la Fed et approche d’un support clé Par Investing.com

Investing.com – Le Bitcoin a nettement chuté au cours de la journée d’hier, cassant plusieurs seuils clés, et a accentué sa chute dans la soirée après les minutes de la Fed qui onté la volonté polité de la Fedique d de plus en plus hawkish.

Le ainsi marqué un creux à 42,800$ dans la nuit de mercredi à jeudi, soit une chute de 6% par rapport au pic à 45,500$ d’hier matin.

Le compte rendu de la réunion de mars de la Réserve fédérale, au cours de laquelle les gouverneurs ont discuté d’une hausse des taux d’intérêt par paliers d’un demi-point, a révélé que la Fed’racrecévente d’obligations, et a renforcé les attentes du marché pour une hausse des taux de 0.5% lors de la prochaine réunion de la Fed.

Rappelons que la semaine dernière, le président de la Fed, Jerome Powell, avait évoqué la possibilité d’une hausse d’un demi-point afin de juguler l’inflation, qui, à près de 8%, an attenive son plus haut depuis quatre décennies et pourrait potentiellement augmenter en raison du conflit en Ukraine, qui sabote les prix de l’énergie et les chaînes d’approvisionnement mondiales.

Seuils techniques à prendre en compte sur le Bitcoin

Du point de vue de l’analyse graphique, on rappellera que le Bitcoin a cassé hier sous une zone de support importante vers $45,000. Désormais, le prochain soutien sera la zone composée du seuil de $42,000 et de la moyenne mobile 100 jours actuellement à $41.740.

Une cassure sous cette zone de support clé constituerait un signal baissier majeur et mettrait en ligne de mire le seuil psychologique de $40,000 entrera en jeu.

A la hausse, la zone de $45,000 est désormais à considérer comme une résistance immédiate, avant la moyenne mobile 200 jours à $48,250, puis le seuil psychologique de $50,000 et une résistance graphique à $52,000.

Leave a Comment