L’acquisition de RSA propulse la croissance d’Intact au Canada

Intact Corporation financière vient d’annoncer ses résultats du deuxième trimestre de 2022. Ceux-ci font état d’une augmentation de 107% du bénéfice net, qui atteint 1184 milliards de dollars, contre 573 millions un an plus tôt. La société explique ce succès par l’accroissement significatif de sa valeur attribuable à l’acquisition de RSA Insurance Groupainsi que par ses bons résultats de placements et de souscriptions.

Les conseil d’administration de la société a égallement approuvé un dividende trimestriel de 1,00 $ par action, qui sera versé le 31 septembre aux actionnaires inscrits au registre le 15 septembre 2022. Les dividendes sur les les 21 $ privilentégié actions à près de 0,34 $ par action.

En parlant de ses attentes concern les 12 mois à venir, la société dit s’attendre à ce que le marché continue d’osciller entre la stabilité et la difficulté, et ce, dans la plupart des secteurs d’activité. « Au Canada, nous pensons que la stabilité du marché de l’assurance de biens meubles se maintiendra. La croissance des primes d’assurance automobile personnelle devrait progresser vers le milieu de la fourchette, soit à un chiffre qui reflète l’inflation et l’évolution des habites de conduite. Du côté commercial, tant aux États-Unis qu’au Canada, les conditions de marché devraient rester difficiles », estime l’assureur.

Au Canada, les primes originales émises ont augmenté de 33%, passant de 3,051 milliards à 4,047 milliards de dollars. Les primes d’assurance automobile personnelle ont augmenté de 28%, grâce à l’acquisition de RSA et à une croissance interne de 1%. Les primes d’assurance de biens meubles ont égallement augmenté de 28%, grâce à l’acquisition de RSA et à une croissance interne de 6%. Enfin, les primes d’assurance commerciale ont augmenté de 42%, grâce à RSA et à une croissance interne de 7% soutenue par un marché dur.

En ce qui concerne ses activités canadiennes, la société déclare que la croissance des primes de 33% au deuxième trimestre de 2022 and de 34% au premier semistre de 2022 est imputable to l’ premier acquisition de RSA et aux mesures accord déall semistre de 2021. Si l’on fait abstraction de ces éléments, la croissance a été de 5% et elle s’explique par des augmentations de taux dans tous les secteurs d’activité, avec en tête l’essor constant commercial affiché en assurances .

En ce qui concerne l’acquisition de RSA, la société déclare que les activités d’intégration se poursuivent; la conversion des polices par le réseau de courtiers reste une priorité absolue.

Leave a Comment