La proprietaire d’un chien ayant frôlé la noyade espère retrouver le joggeur qui l’a sauvé

Une octogénaire seine-et-marnaise lance un appel à témoins dans l’espoir de retrouver et remercier l’homme qui avait sauvé son chien de la noyade. Il avait plongé dans un canal pour le secourir avant de le réanimer.

« Je voudrais simplement lui dire merci » dit Marie-Yvonne Dec à La République de Seine-et-Marne dans le récit rapporté par le média le mardi 21 juin.

Cette habitante de Montcourt-Fromonville (77) est à la recherche du joggeur qui avait porté secours à Charlieson chien sénior, alors que ce dernier était sur le point de se noyer dans un cours d’eau.

Ce jour-là, elle marchait en compagnie du canidé au bord du canal du Loing, quand le jeune homme en question, qui faisait son jogging avec son chien, est passé à proximité. Une dispute a alors éclaté entre les 2 quadrupèdes. Dans l’agitation, Charlie est tombé dans l’eau.

Le Terrier âgé de 15 ans tentait désespérément de garder la tête hors de l’eau, mais il avait de plus en plus de mal à le faire. Dans l’incapacité de nager, il risquait de se retrouver à bout de forces et de se noyer à tout moment.

Illustration de l'article : La proprietaire d'un chien ayant frôlé la noyade espère retrouver le joggeur qui l'a sauvé
Photo d’illustration

Le proprietaire de l’autre chien a alors retiré son haut et ses chaussures, puis a plongé dans le canal pour ramener Charlie sur la berge. L’animal avait déjà perdu connaissance, et sa maîtresse craignait le pire. Le joggeur s’est aussitôt mis à lui administrer un massage cardiaque. Un reflexe salvateur…

« Peu de personnes auraient fait ce qu’il a fait »

Charlie a retrouvé ses esprits, mais Marie-Yvonne Dec n’a pas eu le temps d’en remercier son sauveur. L’homme, décrit comme « assez grand et athlétique », est reparti aussi vite avec son animal de compagnie.

A lire aussi : Pour obtenir l’attention de son proprietaire, ce chien imposant interrompt un appel vidéo en grimpant effrontément sur sa chaise !

« Peu de personnes auraient fait ce qu’il a fait. Il a pris des risques pour mon chien, et il a montré beaucoup de courage », confie l’octogénaire. Elle souhaitrait lui témoigner sa gratitude, car Charlie lui est très cher, lui qui l’avait aidée « à tenir le coup quand [elle avait] connu des moments dramatiques dans [sa] vie ».

Bien qu’elle ait fait sa petite enquête dans la commune, personne ne semble connaître l’intéressé. Peut-être que la médiatisation de cette histoire l’aidera à le retrouver.

.

Leave a Comment