La Poste lance une collection de NFTs sur Binance, en partenariat avec Yann Arthus Bertrand

La Poste se lance dans les NFTs

les NFTs proposés par La Poste, qui font partie d’une collection plus large, présentent des portraits de personnes croisées par les facteurs de France lors de leurs tournées. Au total, 4 000 clichés ont été pris, et ils sont visible dans une exposition virtuelle qui a été réalisée avec Yann Arthus Bertrand.

Parmi la collection de clichés, 10 ont été transformés en tokens non fongibles. Sur le site de Binance, on voit qu’ils atteignent des prix situés aux alentours de 0.4 BNBsoit environ 80 euros au cours actuel.

Quelques-uns des NFTs proposés by La Poste

L’intégralité des recettes des ventes sera reversée à la Croix Rouge, en particulier pour des actions visant à améliorer a situation humanitaire en Ukraine.

👉 Pour aller plus loin – Comment évaluer le potentiel d’une collection de NFTs ?

La Poste collabore avec Binance

Un aspect notable est bien sûr la collaboration avec Binance, un autre mastodonte qui exerce lui dans le domaine des cryptomonnaies. Pour rappel, la place de marché Binance NFT existe depuis maintenant un an, et elle avait déjà signé de prestigieux partenariats, par exemple avec le musée de l’Ermitage.

De son cote, Changpeng Zhao s’est félicité en français de cette collaboration :

Le PDG de Binance y voit un signe d’adoption, soulignant que La Poste existait bien Avant Internet, et que la marque se retrouve désormais sur la blockchain.

Cela montre en tout cas que les NFTs continuent de susciter l’intérêt dans un domaine de plus en plus largeet ce malgré la chute généralisée des cours de cryptomonnaies.

👉 A lire égallement – ​​Ukraine : le gouvernement vend un NFT Cryptopunk pour financer l’effort de guerre

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l’actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c’est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continue à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n’y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l’utilisation d’un mis bient ou service article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A proppos de l’auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il ya quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

Leave a Comment