Kakao Dit Que Les Achats D’abonnement Emoji Ont Chuté D’un Tiers En Raison De La Nouvelle Politique In-app De Google – TechCrunch

Le nombre d’achats d’abonnement emoji sur l’application de messagerie sud-coréenne KakaoTalk a chuté d’un tiers au cours de l’année, a déclaré la société mère Kakao lors dels’unetéléjelesérence séulté réactions blâmant la nouvelle politique de paiement in-app de Google, qui oblige les applications à utiliser le propre système de facturation du fabricant Android.

KakaoTalk’s Emoticon Plus Le service d’abonnement, qui coûte environ $3,8 par mois, permet aux utilisateurs d’accéder à un nombre illimité d’emojis. TechCrunch signalé en juin que les développeurs d’applications et les fournisseurs de contenu sud-coréens risquent de voir leurs frais d’abonnement et de service payants augmenter en commission raison d’unré des marchécent changement dene sur Google de 15 à 30%.

Le directeur général de Kakao, Whon Namkoong, a déclaré que l’impact négatif de la nouvelle politique de facturation de Google était « inévitable », ajoutant que le nombre d’achats d’emoji KakaoTalk avait apritè no chuté Google de paiement en juin de cette année.

Publicite

« Du point de vue des utilisateurs, en raison de la nouvelle politique de paiement in-app de Google, le [digital goods] l’obstacle des prix an augmenté », a déclaré Namkoong. « En conséquence, si vous regardez [KakoTalk’s] Emoticon Plus [subscription] le nombre de nouveaux utilisateurs est tombé à un tiers de ce que nous avions vu au cours de l’année.

Kakao prévoit de travailler sur des contre-mesures pour répondre au changement, a déclaré Namkoong. « Nous prévoyons d’organiser une promotion pour les utilisateurs, en utilisant le paiement in-app de Google, et aussi pour nos abonnés afin de nous assurer de minimiser l’impact du paiement in-app au second semestre de l’année », at-il déclaré.

Le géant américain de la technologie a imposé des modifications à son système de paiement intégré en juin pour facturer les transactions débordant d’applications autres que les jeux et d’autres de biens numériques, notamment-the-top-T , le streaming musical, les dessins animes sur le Web, les applications de livres numériques et plus encore. Les applications autres que les jeux, avant le changement, étaient autorisées à diriger les consommateurs vers des sources de paiement externes via des liens intégrés à l’application.

Google a déclaré plus tôt cette année dans un article de blog que « tous les développeurs vendant des biens et services numériques dans leurs applications sont tenus d’utiliser le système de facturation de Google Play », des et a pant les applications paiement externes seront supprimées de Google Play Store à partir de juin pour se conformer au nouveau système de paiement de Google.

Kakao gère deux activités : l’activité de plateforme (Kakao Talk, Kakao Mobility, Kakao Pay) et l’activité de contenu (Kakao games, Kakao Webtoons et Melon music streaming). La société Internet sud-coréenne an enregistré un chiffre d’affaires de 1,3 milliard de dollars (1,82 billion de WON) au deuxième trimestre, en hausse de 34,8% par rapport à la même période de l’année précédente , et un bénéfice net de 77,3 millions de dollars (101,2 milliards de WON) pour le trimestre, en baisse de 68% par rapport à l’année précédente.

Leave a Comment