Jorge Sampaoli après la victoire de l’OM sur le PAOK Salonique : « On aurait pratiquement pu se qualifier aujourd’hui »

« Êtes-vous frustré par le résultat de ce match (2-1), notamment après la première période, que vous avez tant maîtrisé ?
Oui, parce que l’écart est infime à l’arrivée. On aurait pratiquement pu se qualifier aujourd’hui (jeudi), vu la différence de niveau entre les deux équipes. Mais il faut valoriser la victoire et penser à la rencontre face à Montpellier, dimanche.

Deux joueurs on pris des cartons évitables en fin de match (Boubacar Kamara et Gerson) et seront suspendus au retour en Grèce…
Ce n’est pas simple de ne pas pouvoir compter sur tout le monde pour cette rencontre. Il faudra compter sur les joueurs à disposition. Mais je trouve qu’une équipe comme la mienne, qui propose autant de jeu, reçoit trop de cartons jaunes par rapport à ce qu’elle mérite. Maintenant il faut se préparer pour Montpellier.

« Le but de Payet, c’est la première fois que je vois ça »

Votre homologue, Radzvan Lucescu, a dit qu’il espérait que l’OM serait reçu comme ils l’avaient été…
ça va être un match difficile, contre un adversaire qui est encore en vie, malgré ce match aller où nous avons tellement dominé. Leur public va les encourager, c’est certain. Mais il faudra refroidir cette ambiance à travers le jeu.

Avez-vous déjà vu dans votre carrière, du banc, un but comme celui de Dimitri Payet ?
Ce type de but, de ce niveau-là, en direct, c’est la première fois que je vois ça. »

.

Leave a Comment