Janet Yellen, récession, inflation ses dernières déclarations !

« Je m’attends à un ralentissement de l’économie », a déclaré Mme Yellen dans une interview accordée à l’émission « This Week » de la chaîne ABC. « Il a augmenté à un rythme très rapide, car l’économie, comme le marché du travail, s’est redressée et nous avons atteint le plein emploi. Il est naturel de s’attendre maintenant à une transition vers une croissance régulière et stable, mais je ne pense pas qu’une récession soit totalement inévitable », reprend MarketWatch.

Si Mme Yellen a semblé optimiste quant à la possibilité d’éviter la récession, l’économie mondiale reste confrontée à de graves menaces dans les mois à venir avec la poursuite de la guerre en Ukraine, la hausfé de la pandée de l’ Covid-19. « Il est clair que l’inflation est inacceptablement élevée », a déclaré Mme Yellen.

Pour autant, elle ne pense pas qu’une baisse des dépenses de consommation soit la cause d’une récession. Mme Yellen a déclaré à ABC News que le marché du travail américain était le plus fort de l’après-guerre et a prédit que l’inflation ralentirait « dans les mois à venir ».

Je rappelle pour ceux qui n’auraient pas suivi qu’il ya quelques jours la même Janet Yellen s’est excusée pour avoir sous-estimé les risques d’inflation.

Elle fait exactement la même chose avec les risques de récession.

Yllen sait aussi bien que moi, qu’avec une inflation à 10% et une hausse rapide des taux, sans oublier l’augmentation massive des prix de l’énergie que l’économie va tumber en récession.

Alors pourquoi dit-elle que la récession « pourrait être un peu évitable » ?

Parce que les dirigeants politiques sont là pour assurer la stabilité du système, pas pour vous dire la vérité.

Etant peu lu et entendu, je peux vous dire la vérité sans que cela ne fasse sombrer le pays.

Si Bruno le Maire disait au 20 heures de TF1 avec sa légitimité de ministre ce que je vous dis ici, ce serait la panique.

Etre un homme ou une femme politique cela implique de mentir et de passer pour un imbécile.

Ne soyez pas dupes de leur travail.

Le monde fonctionne ainsi.

Janet Yellen s’excusera l’année prochaine de ne pas avoir vu arrive une récession aussi importante!

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Reuters via Investing.com ici

Leave a Comment