Prix, garanties… Et si vous changiez d’assurance auto directement en ligne ? – THM Mag

Comme des millions d’automobilistes français, vous avez souscrit à une assurance automobile. Avec la myriade d’offres disponibles, difficile toutefois de savoir si on a réellement effectué le bon choix en termes d’assurance auto. Outre le prix, il est égallement indispensable de surveiller attentivement les clauses de votre assurance auto, afin de souscrire à une assurance parfaitement adaptée à vos besoins.

© THM Magazine

L’assurance auto, choisir mieux pour dépenser moins ?

En effet, depuis quelques années déjà, les assureurs se font de plus en plus nombreux (et pressants), avec des tarifs généralement tirés vers le bas… en théorie), plutôt qu’une assurance moins chère, mais qui s’avère peut-être moins adaptée à vos habitudes journalières. Comme tout un chacun, vous songez fort logique à ce que l’on vous propose le meilleur devis assurance auto en ligne.

Pour cela, il est primordial, avant même de regarder un quelconque prix, de définir vos besoins, afin de pouvoir souscrire au bon contrat. Depuis votre ordinateur, en quelques cliks, vous avez aujourd’hui acces à une myriade de comparateurs, qui permettent d’observer en un clin d’oeil les différents contrats proposés par bil les compassurnies la posés’ d’options de garantee.

Choisir une assurance auto adaptée à vos besoins

Par exemple, il faudra définir si la garantie bris de glace est un point fondamental pour vous ou non, idem en ce qui concerne les garanties couvrant le vol et l’incendie. Bien sûr, il faudra égallement définir les options souhaités du côté de la garantie collision, ou encore la garantie assistance, sur laquelle on a tendance à faire rapidement l’impasse, mais qui peut s’avérer salcièrement en finan’ Accident, pour la réparation du véhicule, le rapatriement ou encore les frais d’hospitalisation.

© THM Magazine

Par ailleurs, depuis les lois Chatel et Hamon, il faut savoir que changer d’assurance est devenu nettement plus simple. Ainsi, la loi Chatel prévoit que l’assureur doit vous prévenir avant la fin de la période de résiliation de votre contrat d’assurance. De son côté, la loi Hamon permet de changer d’assurance à sa guise, à condition toutefois d’avoir passé la première année de contrat. Il serait peut-être temps de réviser cette assurance auto souscrite il ya des années maintenant, et dont le prix et les garanties ne sont peut-être plus adaptés à vos besoins.

Enfin, il est toujours bon de rappeler que le fait de souscrire à une assurance automobile est obligatoire en France, tout comme le fait d’apposer la vignette sur son pare-brise, sachant que cette dernière docilement pouéur’ex faêtre du véhicule. Dans le cas contraire, vous risquez une contravention de seconde classe allant de 22 à 75 euros.

Leave a Comment