Morbihan. Françoise Le Fur prend l. a. tête de l. a. Caisse primaire d’assurance maladie

Françoise Le Fur vient de prendre ses fonctions à la direction de la caisse primaire d’assurance maladie du Morbihan, à Vannes.

Profile

1996. Diplômée de l’École nationale supérieure de sécurité sociale.

2010. Directrice adjointe de la CPAM du Finistère.

2019. Directrice de la CPAM de la Côte d’Opale.

2022. Directrice de la CPAM du Morbihan et de la CNSE.

Je retrouve mes terres bretonnes avec plaisir, se réjouit Françoise Le Fur. Depuis le 1er septembre 2022, elle est directrice de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) du Morbihan, à Vannes. Elle succède à Mohamed Azgag, qui a occupé le poste pendant plus de vingt ans.

Françoise le Fur a occupé les memes responsabilités à la CPAM de la Côte d’Opale (Hauts-de-France) entre 2019 et 2022. Auparavant, elle était pendant neuf ans directrice adjointe de celle du Finistère.

Faciliter l’acces aux soins

Consolider l’accès aux services de base est l’une de ses grandes priorités. Nous avons de bons résultats, mais nous voulons améliorer nos délais de versement des indemnités journalières. Si la moyenne est à 37 jours, elle cache de nombreuses disparités, qui vont de treize jours à plus de deux mois pour certains cas. Des difficultés causées par la surcharge de dossiers liés aux arrêts Covid.

La Caisse vise à améliorer l’accès aux soins en accompagnant les bénéficiaires dans leurs démarches. Nous souhaitons aussi les aider à trouver le bon professionnel. Nous avons des conventions avec des associations ou des Centers communaux d’action sociale (CCAS), precise-t-elle. Dans le département, les inégalités d’accès sont irrégulières. Nous cherchons par exemple à encourager l’installation dans le nord et le center ouest Morbihan, souligne Gaspard Lallich, directeur adjoint. La caisse aussi pour objectif de faciliter l’accès aux soins premiers recours, tels que la prévention ou le dépistage des maladies courantes. Pour cela, nous travaillons aussi avec l’ARS, le Samu, les syndicats…

Concernant le Center national de soins à l’étranger (CNSE), géré à la CPAM du Morbihan, l’objectif de Françoise Le Fur est de poursuivre les missions actuelles, notamment concern le remboursement aux assurés ayant reçu des soins hors de France.

.

Leave a Comment