Mieux Assuré, une assurance en ligne entre praticité et simplicité

Aujourd’hui, les assureurs vont beaucoup plus loin que le simple devis et la souscription. L’expérience client inclut désormais un suivi plus rectiligne et personnalisé selon les besoins du souscripteur. Smartphone en main, chacun veut contractualiser et gérer ses contrats d’assurance n’importe où et n’importe quand. Les compagnies doivent désormais pouvoir répondre à une demande digitale grandissante, conséquence directe de la révolution technologique en cours. Nouvel acteur sur le marché français depuis janvier 2021, Mieux Assure se distingue avec une offre d’assurance 100% en ligne pour l’automobile et la maison.

Chez Mieux Assuré, 80 % des contrats sont souscrits en ligne, un chiffre qui illustre parfaitement la demande grandissante d’une offre digitale. Là où la majorité des assureurs reçoivent 90% des demandses de souscription par téléphone, Mieux Assuré en fait seulement 20% mais ne néglige pas ce ce service pour autant avec des cooperators qualifiés et experts dans le domaine de l’asance. Par ailleurs, l’intégralité des équipes est basée en France et la société ne possède aucune plateforme à l’étranger.

Adaptabilité, réactivité et proximité

L’offre entièrement digitale pourrait accentuer la distanciation entre l’assureur et l’assuré et engenderer des complications lorsqu’un problème intervient mais chez Mieux Assuré, l’expérience client est placée au cœur de la stratégie d’ent Chaque client ou futur client bénéficie d’un interlocuteur dédié ayant une vraie expertise dans le domaine. « De par notre réactivité, nous pouvons garantir une certaine proximité virtuelle » affirme Emmanuel Poyatos, fondateur de la start-up. « Nous avons aussi plusieurs canaux d’entrée, les réseaux sociaux comme Instagram Facebook et Whatsapp sur lesquels nous échangeons beaucoup avec nos, le chat et l’adresse mail mais aussi le téléphone qui reste » un moyen éd ès.

Avec commemme if the proposer une expérience utilisateur toujours plus personnalisée, Mieux Assuré, permet egallement à ses clients d’obtenir des garanties sur mesure en fonction de leur budget. « Le but est de simplifier et de vulgariser l’assurance pour permettre à chacun de bien comprendre quel type de contrat il a réellement besoin. Il fallait qu’on arrive à rendre la consommation d’assurance la plus simple possible et c’est ce que l’on a fait » explique Emmanuel Poyatos. Une réelle praticité qui permet au client d’être conseillé et orienté sur ce qui est le plus intéressant afin d’avoir une meilleure maîtrise de son budget.

Assurance maison, auto et bientôt moto

Depuis sa création en début d’année dernière, Mieux Assuré ne cesse d’évoluer et compte désormais une trentaine de cooperativeurs. Chaque mois, ce sont environ 2 000 contrats qui sont distribués pour de l’assurance maison et voiture. Un chiffre qui devrait augmenter de façon drastique puisque la jeune entreprise va prochainement étendre son offre à l’assurance moto d’ici le début d’année 2023. Une simple étape puisque l’assurance empruntsecurity sante ou encore les différentes garanties de poche comme le smartphone ou la trottinette électrique, par exemple, devraient égallement être développées.

« Nous vulons ques Mieux Assuré soit in the capacity of the proposer, à travers son site internet, une garantie que le client aura forcément besoin vie de tous les jours » confie Emmanuel Poyatos qui ambitionne de pouvoir distribuer entre 8000 con et par 10,000 mois d’ici trois ans et n’exclut pas de se développer aussi à l’étranger. Construite sur ses fonds propres, la start-up souhaite grandir tout en conservant les valeurs essentielles de la société et de toujours placer le client et ses besoins au cœur de la démarche.

Afin de répondre à une demande croissant de leurs consommateurs, les assureurs ont désormais la volonté d’intensifier leur déploiement technologique ainsi que la digitalisation de leursense services et d’appliquemcom de ble dy distributionè De par sa spécificité et sa ligne directrice, Mieux Assuré a parfaitement su prendre le train en marche et s’installe progressivement comme un acteur qui compte sur le marché de l’assurance en ligne.

La rédaction de Challenges n’a pas participé à l’écriture de cet article.

Leave a Comment