Le courtier grossiste au provider des courtiers de proximité

[ CONTENU PARTANAIRE ] Le courtier grossiste en Assurance Coverity propose une gamme de contrats de plus en plus vaste. De quoi permettre à ses courtiers apporteurs de couvrir de nombreux risques.

Coverity : l’audace d’un grossiste en assurance en plein développement

Créée en 2020, Coverity est un courtier grossiste en assurance. Sa mission? Commercialiser une gamme diversifiée de contrats à ses partenaires courtiers apporteurs et les accompagner sur toutes les facettes de leur métier. Assurance multirisque habitation et professionnelle, couvertures individuelles ou collectives santé et prévoyance, assurance auto… Coverity apporte son expertise et son savoir-faire sur de nombreux produits d’assurance pour tous les acteurs de proximité à la recherche de produits performants et d’un très bon rapport qualité/prix.

Coverity : le courtier grossiste au service des courtiers de proximité
Coverity : le courtier grossiste au service des courtiers de proximité © COVERITY

Coverity, challenger du monde des courtiers grossistes

Coverity appartient au groupe Finare, acteur reconnu dans le monde du courtage via ECA. La création de la filiale remonte à la rencontre entre Karim Irouche, président de la maison-mère, et Philippe Baudinière, ancien dirigeant d’Apivia Courtage. C’est en 2020 qu’ils concrétisent leur collaboration en créant Coverity afin de proposer des contrats d’assurance portés par des assureurs mutualistes ou traditionnels répondant aux besoins.

Avec seulement deux années d’existence au compteur, Coverity a déjà séduit plus de 750 intermediaries d’assurance enregistrés à l’ORIAS et soigneusment sélectionnés. La société a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2.3 millions d’euros sur l’année 2021, et emploie une quinzaine de personnes. Preuve de sa réussite rapide, l’entreprise figure en 27e place du top 30 des courtiers grossistes français.

Accompagner et soutenir ses partenaires, l’ADN de Coverity

Allianz, Altima, Insurem, Smatis, Uniprévoyance, Swiss Life, MGD, Mondial Assistance, Le Courtier des Motards, Harmonie Mutuelle, …… si tant de compagnies d’assurance et de mutuelles ont noué un partenariat avec Coverity, ce n’est pas un hasard. La société a à cœur d’inscrire ses relations dans la durée. Une stratégie qui permet de développer une entente pérenne et de créer de la valeur pour ses partenaires assurantiels.

Plus que la distribution de simples contrats d’assurance, Coverity ofre un accompagnement complet sur une multitude de thématiques. Par exemple, le courtier grossiste apporte son expertise sur la conformité des parcours de vente, sur les outils de souscription et de pilotage, ou encore sur le suivi de la qualité auprès des clients finaux. L’objectif ? Permettre aux interédiaires de proximité de pouvoir rivaliser avec la concurrence exercée par les bancassureurs et les MSI.

Une gamme de produits d’assurance qui s’étoffe de jour en jour

Si Coverity a déjà séduit tant d’intermédiaires de proximité, c’est grâce à des contrats compétitifs et adaptés à leurs besoins ainsi qu’à ceux de leurs clients finaux.

Santé, habitation, auto… plusieurs offers sont déjà commercialisées par le courtier grossiste et permettent de couvrir un certain nombre de risques, à savoir :

La couverture individuelle frais de santé “Toutes cibles” ;

La santé et la prévoyance collectives ;

· L’assurance auto Standard et Risques Aggravés ;

L’assurance multirisques habitation pour les locataires ;

La multirisques professionnelle, ou MRP.

Depuis les particuliers jusqu’aux professionnelsCoverity couvre de nombreux besoins en matière d’assurance, et entend bien poursuivre le development de cette game. Après le récent lancement d’un contrat collectif santé/prévoyance, un produit de prévoyance individuelle dédié aux travailleurs non-salariés (TNS) va faire son apparition dès la rentrée 2022. dans les prochains mois, ainsi qu’un contrat d’assurance pour les deux-roues.

Ce contenu a été réalisé avec AGENCE DELTA . La rédaction de BFMBUSINESS n’a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec AGENCE DELTA

Leave a Comment