Assurance entreprise: des offres de mieux en mieux adaptées aux nouveaux besoins

Pour un chef d’entreprise, une assurance d’entreprise permet d’exercer son activité plus sereinement, avec la garantie d’être couvert et accompagné en cas d’accident corporel ou matériel. Selon la taille, l’ancienneté de son entreprise, les offres sont modulables. On peut même opter pour une assurance citoyenne favorisant la prévention et les solutions vertes.

Les imprévus rythment la vie d’une entreprise, soumise aux lois du marché, à la conjoncture économique, et aujourd’hui pour certaines aux pénuries de matière première. C’est sans parler de la difficulté à recruter dans certains secteurs, et des revalorisations salariales déjà faites ou à prévoir pour combler la perte du pouvoir d’achat des cooperateurs…

L’année 2022 est compliquée pour de nombreux chefs d’entreprise! Pour s’éviter des soucis supplémentaires, une assurance entreprise permet de regarder l’avenir plus sereinement. Se savoir couvert en cas d’imprévu, comme une inondation, un accident, un litige…est rassurant, d’autant que sont allors pris en compte non seulement les locaux, les marchandises, mais aussi les employés, et sa tiers, family

Entreprise : les assurances possibles pour exercer en toute sérénité

Il existe de nombreux moyens de se couvrir contre les risques, lorsque l’on est chef d’entreprise :

  • L’assurance responsabilité civile professionnelle

La responsabilité civile de l’entreprise protège contre les dommages causés par le personnel, ou son matériel professionnel, dans l’entreprise ou à l’extérieur. Elle englobe les risques mettant en cause le dirigeant en cas de litige avec un employé, ou une faute de gestion.

  • L’assurance multirisque professionnelle

Un sinistre peut mettre en péril la pérennité de son entreprise. Alors que les inondations et les tempêtes sont de plus en plus fréquentes, les entreprises ne sont pas non plus à l’abri d’un incendie. Plus complète que la responsabilité civile professionnelle, l’assurance multirisque professionnelle permet de protéger à la fois son matériel, ses marchandises sur le point d’être expédiées, mais aussi ses stocks.

L’assurance entreprise d’Axa propose de choisir une formule dédiée aux petites entreprises.

Une protection juridique professionnelle permet d’être couvert en cas de litige avec un client, un fournisseur, un salarié, un concurrent…. Plusieurs formules sont possibles, selon que l’on soit une jeune entreprise, ou une entreprise plus établie.

  • L’assurance prevoyance pro

L’assurance prévoyance professionnelle protège contre les dommages causés par le chef d’entreprise, ses salariés, les locaux, ou le matériel. Les contrats de prévoyance protègent en cas d’accident, de maladie grave, d’invalidité, et concernent à la fois les chefs d’entreprise, leur famille, et les salariés.

Il existe à présent une assurance spéciale pour les aidants, qui protège ces personnes qui ont à charge un proche âgé ou en situation de handicap, et qui continuent de travailler.

Chaque employs a l’obligation de proposer une complémentaire santé à ses salariés, mais les besoins ne sont pas les mêmes selon son age, sa situation familiale, et l’état de santé de ses proches. C’est pourquoi Axa propose des offres modulables, et des garanties complémentaires pour les salariés ou leurs proches ayant besoin d’un niveau de protection plus levé.

  • L’assurance citoyenne pro

L’offre citoyenne d’Axa permet de payer son assurance jusqu’à moitié moins chère lorsque l’on a pris des mesures de prévention. Elle participe aussi, entre autres, aux travaux qui réduisent les émissions de gaz à effet de serre des biens sinistrés.

Autant de propositions de mieux en mieux adaptées aux nouveaux besoins, et qui répondent aux nouvelles préoccupations écocitoyennes des Français.

Leave a Comment