Assurance auto pour voiture hybrid : Quelles économies ?

Avoir une voiture écologique, hybrid voire électrique, peut avoir certains avantages que vous ne soupçonnez pas. En effet, les véhicules hybrides, plus écologiques et donc, moins polluants en termes de CO2, peuvent bénéficier de certain avantages économiques, y compris sur l’assurance voiture hybrid, qui est même spécifique chez.

L’État offre en effet pas mal de primes et promotions aux acheteurs de véhicules plus respectueux de l’environnement que les 100% thermiques. Les promotions et autres offres, remises et avantages fiscaux sont donc tous bons à prendre.

Une assurance pour voiture hybrid moins chere

Consultations que l’écologie est un sujet important et même essentiel pour bon nombre de français, les assureurs peuvent en effet proposer des offres intéressants. Que ça soit pour les véhicules électriques, mais égallement pour les voitures hybrids, les assureurs proposent parfois des offres qui sont intéressants, bien plus que pour un véhicule 100% thermique.

Plus le véhicule hybrid a d’autonomie, mieux c’est et c’est évidemment un avantage si vous disposez d’un véhicule hybrid rechargeable. Ce détail est important car un modèle de ce type a une batterie bien plus importante qu’un véhicule hybrid “classique” d’il ya quelques années. Au lieu de parcourir 5 à 10 kilomètres en électrique ici, on en parcoure environ 40 voire 50 ou 60.

– Advertisement –

C’est bien plus intéressant écologiquement parlant, car cela permet de rouler en tout électrique en ville et ainsi, de limiter les nuisances sonores, ainsi que la pollution ambiante qui s’accumule.

Votre assureur pourra donc vous faire un geste, il est toujours bon de comparer. Car en effet, tous les assureurs ne font pas un geste sur l’assurance en fonction du type de véhicule que vous choisissez. Certains peuvent ne pas proposer d’offre commerciale et vous imposer le tarif classique.

Généralement, les véhicules thermiques qui s’aident de leur moteur électrique ont plus de chevaux, mais qui ne sont pas toujours comptés en équivalent fiscalement. Cela laisse donc un petit avantage entre un véhicule de 200 chevaux thermique pur et un véhicule hybrid de 200 chevaux (160 thermiques + 40 électriques par exemple).

Les avantages d’un véhicule hybride

Outre le fait que ce type de véhicules est plus agréable à conduire, on profite d’un côté écologique intéressant. En effet, un véhicule hybrid rechargeable peut parcourir environ 40 à 60 kilomètres avec ses moteurs électriques. C’est relativement peu, certes, mais pour faire un peu de ville tous les jours, c’est suffisant.

Le gros avantage aussi, c’est l’agrément de conduite ainsi que les nuisances sonores. En ville, ce n’est pas très agréable d’avoir des dizaines de voitures dont le mot passageeur rugit à chaque au feu vert. C’est donc pour cela que le mode électrique est très pratique, afin de diminuer radicalement les nuisances sonores envers les riverains.

Les avantages sont également fiscaux. Car en plus de profiter d’une assurance à un tarif plus avantageux, on peut également profiter d’une carte grise à un prix attractif. Le coût en effet de la carte grise profite d’avantages fiscaux lorsque l’on opte pour un véhicule plus propre qu’un bon gros diesel. L’assurance fait donc partie de ces avantages auxquels vous avez peut-être droit, pensez à le vérifier !

Comparez les assurances sur Lesfurets.com

Leave a Comment