Ageas va-t-il quitter l. a. France?

L’activité assurance-vie d’Ageas en France est considérée comme la moins performante d’Europe. Résultat: l’assureur serait sur le point de quitter l’hexagone.

Ageas

prépare son départ de la France, indique Bloomberg. La raison avancée est la faible performance de l’activité d’assurance-vie (épargne et retraite), qualifiée même de moins performante d’Europe.

L’entitée pourrait être valorisée jusqu’à 330 millions d’euros, selon les sources. De son côté, Ageas se refuse à tout commentaire.

-27%

La collecte d’Ageas France a chuté de 27 percent par rapport à l’année précédente pour atteindre 175 millions d’euros.

Maigre comparaison

En 2021, Ageas France représentait un chiffre d’affaires de 452 millions d’euros avec un encours de 4 milliards d’euros. Sa collecte a chuté de 27% par rapport à l’année précédente, pour atteindre 175 millions d’euros. En comparaison, celle de l’entité “vie” au Portugal n’a baissé que de 14%, tandis que celle de la Belgium augmenté de 5%.

Dans sa stratégie “Impact24”, le groupe avait annoncé son intention de se recentrer sur ses positions de leadership en Europe et en Asie. les quelque 200 salariés d’Ageas en France s’adressent à 150,000 clients.

Leave a Comment