77% des Belges veulent être récompensés par leur assureur

Les Belges souhaitent une assurance-santé plus individualisée. Ils sont prêts à faire des efforts pour mener une vie plus saine, mais ils réclament en échange un incitant financier.

Les assurés belges plébiscitent l’individualisation des services d’assurance-santé. 77% d’entre eux demandent à leur assureur des produits “hyper personnalisés” et “à haute valeur ajoutée”. C’est ce qui ressort d’une enquête internationale menée par Capgemini. Les assurés belges sont prêts à souscrire à des programmes personnalisés, axés sur l’amélioration de leur santé et de leur bien-être. Il peut s’agir, par exemple, de programs diététiques, sportifs ou de remise en form.

En échange, ils exigent un “retour sur investissement” de la part de leur compagnie d’assurance, sous la form d’un incitant financier. “Cet incitant peut être une réduction de la prime d’assurance, un accès à des points de fidélité, une réduction sur l’inscription à un club sportif… Les veulent être récompensés de leurs efforts”, exp Jan Verlinden, spécialiste clients assurances chez Capgemini.

Leave a Comment