Impôts 2022 : voici la date limite pour faire votre déclaration de revenus

Si l’impôt sur le revenu est désormais prélevé automatiquement, les contribuables doivent toujours effectuer leur déclaration. Et ce avant une date limite.

Et c’est ce jeudi 7 avril que s’ouvre la campagne de déclaration pour les revenus de l’année 2021, sur le site impots.gouv.fr. Et il ne faudra pas tarder, sous peine de se voir infliger une pénalité de retard.

Pour les personnes souhaitant faire leur déclaration au format papier, la date limite de dépôt est fixée au jeudi 19 mai, à minuit, le cachet de la poste faisant foi.

Sur Internet, les dates limite changent selon le département de résidence des contribuables. Ainsi, les personnes dont la résidence principale se situe dans les départements allant de 01 (Ain) à 19 (Corrèze) ont jusqu’au mardi 24 mai à minuit pour faire leur déclaration.

La limite est ensuite fixée au mardi 31 mai avant minuit pour les départements allant de 20 (Corse-du-Sud) à 54 (Meurthe-et-Moselle) et au mercredi 8 juin 2022 pour les départements allant du 55 (Meuse) au 976 (Mayotte).

A noter que, désormais, tous les contribuables dont le logement est équipé d’Internet sont dans l’obligation de faire leur déclaration en ligne. L’administration est toutefois tolérante avec ceux qui estiment ne pas être capable d’utiliser Internet.

Leave a Comment