il devrait bientôt être possible de swiper plus efficament

Google Messages intègrerait bientôt la possibilité de personnaliser les actions de balayage à gauche ou à droite.

L’interface Material You sur Google Messages // Source : Frandroid

Ceux et cells qui apprécient de trier leurs mails dès qu’ils ont un peu de temps connaissent sans doute cette petite astuce sur Gmail : on peut swipper à gauche ou à droite pour régler leur compte auxre mails in la man à pesèr, Tinder indésèu .

D’apres 9to5Googlequi a fouillé dans l’APK de Google Messages, une version prochaine de l’application pourrait intégrer ce geste bien connu à la messagerie de Google.

Éviter les erreurs

Le problème, c’est que depuis l’intégration de la navigation par gestes, les accidents sont vite arrivés. On peut par exemple revenir en arrière plutôt que d’archiver une conversation, ce qui peut être un peu frustrant.

Pour éviter cela, Google Messages intègrerait prochainement un nouveau menu permettant de personnaliser les actions qui découleront de ses swipes.

En clair, vous pourrez choisir d’assigner une action à un swipe à gauche et une autre à un swipe vers la droite. On peut par exemple choisir d’archiver un message ou de l’effacer. Vous pouvez aussi choisir de désactiver le geste afin d’éviter des conflits avec le retour arrière sur Android.

9to5Google précise cependant que, pour l’heure, les changes ne semblent pas fonctionner. La fonctionnalité ne semble donc pas tout à fait prête encore.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Leave a Comment