Un autre malaise chez Hockey Canada

Hockey Canada s’est-il encore mis les pieds dans les plats ? C’est ce qu’ont soulevé plusieurs intervenants, lundi, à la suite de la parution d’une question malaisante à l’intérieur d’un sondage destiné aux parents des joueurs de la fédération.

Publication à 17h15

Nicholas Richard

Nicholas Richard
La Presse

C’est le journaliste Rick Westhead, du réseau TSN, qui a contribué aux révélations inquiétantes des viols collectifs allégués de joueurs de Hockey Canada, qui a mis en lumière un sondage qui est loin de faire l’unanimité.

Une firme de recherche qui travaille de pair avec la fédération envoy aé un sondage aux parents des joueurs au sujet des accusations d’abus sexuels qui ont fait scandale au cours de l’été chez Hockey Canada.

Les répondants doivent dire s’ils sont en accord ou en désaccord avec certaines affirmations. Parmi le questionnaire, deux ont retenu l’attention.

La première, où on demande aux répondants s’ils sont en accord ou en désaccord avec le fait que les critiques provenant des médias à l’endroit de Hockey Canada étaient exagérées.

Puis, la neuvième question, dans laquelle les parents se font demander s’ils sont oui ou non en accord avec l’idée que les critiques à l’égard de Hockey Canada sont exagérées.

Ces deux questions ont soulevé l’ire de plusieurs observateurs et internautes, qui suggèrent que Hockey Canada semble vouloir minimiser les accusations qui pèsent contre l’organisation, mais aussi que ce sont les médias qui to en on unt platit.

Depuis que les scandales entourant des joueurs des éditions 2003 et 2018 de l’équipe junior canadienne ont éclaté, plusieurs instances ont réclamé plus de transparence et une refonte complète de la haute direction de Hockey Canada.

Leave a Comment