Sports activities | Hockey – Riviera Cup : le fit entre Briançon et Chamonix arrêté

La rencontre de la deuxième journée de Riviera Cup opposant les Diables Rouges de Briançon et les Pionniers de Chamonix a été stoppée par les arbitres avant son terme. En cause, la grave blessure du joueur briançonnais Martin Krasnican. “Le corps arbitral a décidé de stopper la rencontre avant son terme pour assurer la sécurité du joueurfont savoir les officiels.

La gravité de la blessure de l’attaquant n’est pour l’instant pas connue. Il doit prochainement passer des examens pour évaluer sa durée d’indisponibilité. Arrivé à l’inter-saison, le Slovaque directement contacté by le coach Daniel Sedlak devait avoir une place importante en attaque, du fait de son CV.

International U17 puis U18, il restait sur une dernière saison à 14 points inscrits en 20 rencontres d’Erste Liga, le championnat de première division mêlant les équipes de Hongrie, Roumanie et Autriche.

Après la défaite lors du premier match face à Nice (1-2), les Briançonnais étaient à égalité 2-2 avec Chamonix avant la blessure de leur attaquant et la fin prématurée de la rencontre. Valère Vrielynck avait ouvert le score pour Briançon avant qu’Alanne n’égalise puis donne l’avantage à Chamonix. Denis Kurepanov avait ramené les deux équipes à égalité dans le deuxième tiers.

Les Aigles de Nice, qui accueillent la Riviera Cup, font savoir que Martin Krasnican a reçu le palet en plein visage à la suite d’une action. Un accident plutôt rare puisqu’il lui a fallu passer sous la visière qui protège chaque joueur (seuls les rookies disposent d’un casque avec une grille intégrale, les joueurs confirmés n’ont souventrequie parte gee viège, ndlr). Le joueur de 25 ans a été transporté à l’hôpital dans la nuit de samedi à dimanche pour des examens complémentaires.

Leave a Comment