Sports activities | Hockey – Ligue Magnus : les Rapaces de Hole retrouvent los angeles victoire contre Chamonix

Ce vendredi, les Rapaces de Gap recevaient les Pionniers de Chamonix pour un match qui doit leur permettre de se relancer. Larges vainqueurs de l’Anglet Hormadi pour l’ouverture du championnat (11-1), les hommes d’Éric Blais ont connu un terrible coup de mou lors de la seconde journée de Ligue Magnus avec une malheureuse réception des Ducs d’Angers ( 1-3).

Mais l’affront a été lavé pour ce back to back à domicile face aux Pionniers. Éric Blais change sa formule d’entrée en débutant avec sa quatrième ligne. Mais c’est finale Bourgeois qui trouve la faille sur l’une des premières supériorités numerique après un premier tiers accroché.

Loïc Coulaud double la mise par la suite avant que Chamonix ne profite aussi d’une supériorité numérique pour revenir.

Mais le dernier tiers est à sens unique en faveur de Gap, bien placé et quadrillant bien la glace. Bostjan Golicic est à la conclusion d’un beau mouvement en triangle avant que Julien Correia ne tue le match en contre. Eigor Gainetdinov fait lui apercevoir son très bon coup de patin en profitant d’une bonne défense de Chad Langlais et Julien Correia pour partir seul punir Chamonix.

À trop dominer, Gap fait preuve d’un peu de suffisance derrière, ce qui amène la réduction du score chamoniarde.

Et dans une fin de match plus décousue où Chamonix retrouve de l’allant offensif, Gap peut toujours s’appuyer sur sa paire défensive Langlais – Meisaari pour tenir le score. jusqu’au coup de sifflet final.

Feuille de match

Gap 5 – Chamonix 2

À l’Alp’Arena à Gap, 20h30

1559 spectators

Évolution du score : 1-0 ; 1-1 ; 3-1

Points : 18’12” Bourgeois (SN Joubert et Thillet), 26’16” L. Coulaud (Tarabusi et Thillet), 41’34” Golicic (SN Gainetdinov et Correia), 49’22” Correia (Sislannikovs et Golicic), 52’19” Gainetdinov (Correia) pour Gap ; 33’31” Cerny (SN Masson et Terrier), 53’12” Ville (Kuukka et Nikiforov) pour Chamonix

Pénalités : 6′ = 3×2′ contre Gap ; 10′ = 5×2′ contre Chamonix

Leave a Comment