Sports activities | Hockey : les Rapaces de Hole giflent les Diables de Rouges de Briançon

Ils avaient réussi à faire illusion en fin de match samedi soir. Mais dans leur antre, les Diables Rouges de Briançon n’ont tout simplement pas été à la hauteur pour ce deuxième match de pré-saison face aux Rapaces de Gap, aux allures de derby des Alpes. Inoffensifs lorsqu’ils avaient le palet, les Diables Rouges n’ont toujours pas trouvé la solution pour stabiliser leur défense depuis la saison dernière.

Thillet débloque d’abord son compteur et celui des Rapaces en moins de dix minutes, avant que la recrue Sislannikovs ne marque son deuxième but en autant de rencontres. Pour Joubert, c’est une troisième but en deux match qui est inscrit. Enfin, à la faveur d’une récupération très haute directement dans les crosses de la défense, Golicic fusille tranquillement Broz sur sa gauche. Les Briançonnais rentrent groggy et sous les sifflets de leur premier tiers.

Le second n’est pas plus joyeux. Fauchon et Vrielynck tentent bien quelques incursions mais ils sont trop seuls pour réellement créer du danger. La sanction tombe : Gutierrez peut s’avancer tranquillement pour croiser sa frappe et marquer le 5e but. Thillet s’offre un doublé plein de réalisme, toujours en contre, alors que Bourgeois vient lui aussi participer à la fête.

L’ultime tiers un spectacle equivalent ou les Briançonnais, toujours incapable de conserver le palet en offensive, continue de concéder de la glace. Bourgeois en profite. Et alors que la rencontre à sens unique va doucement à son terme avec le triplé de Thillet, une bagarre éclate entre deux joueurs de chaque équipe, histoire de donner un peu de spectacle aux spectateurs encore présents pour la.fin de fin

Feuille de match

Patinoire René Froger, à Briancon, 20h

Évolution du score : 0-4 ; 0-3 ; 0-2

Points : 8’45” Thilet, 10’27” Sislannikovs, 13’04” Joubert, 19’06” Golicic, 29’36” Gutierrez, 36’10” Thillet, 38’03”Gainetdinov , 45’21” Bourgeois, 55’50 Thillet

Pénalités : 8′ = 4×2’contre Briançon ; 12′ = 6x 2′ contre Gap

Leave a Comment