Sierre fête un premier succès à homestead

Sierre a bien réagi après une prestation très décevante, la veille à Thurgovie (2-0), lors de la première journée. Sans être dominateur, loin d’avoir réussi le match parfait non plus, il a toutefois battu l’un des gros outsiders de la ligue (5-4).

Les gardiens font la différence

Dans un premier temps, Sierre a bien profité des hésitations des deux gardiens neuchâtelois, Viktor Ostlund ayant cédé sa place à Hugo Cervino après 20 minutes. Le premier a concédé deux goals un peu facils, au moins. Alors que le second n’a pas fermé son angle sur la quatrième réussite sierroise, le puck filant entre sa jambière et le premier poteau.

Ensuite de quoi, le gardien chaux-de-fonnier n’a plus eu beaucoup à intervenir. Les Valaisans ont été plus offensive timides lors des deux derniers tiers.

Sierre a tenu bon

En fin de match, alors que La Chaux-de-Fonds était revenue à un but et qu’elle pressait très fort sur la cage valaisanne, Sierre a eu le mérite de tenir bon grâce, encore, auxs de son gardien, Remo Giovannini . Il n’en reste pas moins que ces trois points font du bien en début de saison.

Leave a Comment