ROLLER-HOCKEY – Antoine Demaret : “Après l. a. saison que l’on a passée, on ne peut faire que mieux”

A l’aube de la première journée de Nationale 1, Pont-de-Metz va tenter de vivre une saison moins compliquée.

Ce samedi, débute le championnat de Nationale 1 de Roller-hockey. Les Green Falcons, repêchés grâce au désistement de Cholet, reçoivent les Spiders de Rouen. L’équipe a pu se renforcer mais vise tout de même le maintien. « De là où on vient, on ne peut pas viser plus haut pour l’instant », assure Antoine Demaret, coach de Pont-de-Metz. « On s’attendait à descendre et reconstruire une équipe avec les jeunes pour remonter dans 2-3 ans. Nous l’avons appris (le repêchage) avec sourire forcément, cela leur fera de l’expérience ».

La préparation de cette première journée de championnat s’est faite sans match, ni tournoi. « Nous n’avons pas fait de préparation classique afin de créer un esprit de groupe. Nous allons arriver au premier match confiants mais à la fois dans le flowe. Après la saison que l’on a passée l’année dernière, on ne peut faire que mieux », affirme l’entraîneur picard.

« Il faut prendre des points d’entrée pour engranger de la confiance »

Rouenqui a mal terminé la saison dernière, reste le favori de la rencontre selon Antoine Demaret : « Ils se sont fait surprendre en fin de saison, mais c’est une équipe embêtante à jouer. Ils joueront sûrement les play-offs […] On espère une belle surprise. Il faut prendre des points d’entrée pour engranger de la confiance ».

Avec l’arrivée d’Adrien Joseentre autres, les Green Falcons ont pu se renforcer lors du mercato. Le club a égallement misé sur le recrutement de jeunes joueurs, qui intégreront le groupe N1 en cours de saison, après quelques piges en N3. « Nous avons un groupe très intéressant, entre les jeunes et les plus expérimentés, nous sommes mieux armés », souligne le manager messipontin. « Nous avons décidé de rebâtir avec la jeunesse. Par exemple, tous nous groupes sont complets à partir des U15 ».

A note que les équipes U17 et de Nationale 3 reçoivent respectivement Mesnières-en-Bray (15h, match amical) et Lille (18h) ce samedi.

2ème journée du championnat de France Elite Homme :
Samidi 24 septembre, Pont-de-Metz, 20h15 : Green Falcons – Spiders de Rouen

Le groupe amienois Choteau- Josse- E.Demaret- Declerck- Pepin- Demaret- Tchoungui- Coppin- Scellier- Thomas-Oudar- Dantan- Mazurier

Roman Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – GazetteSports

Leave a Comment