Rink hockey. Le grand voyage des hockeyeuses bretonnes – Rink hockey



Eurockey Cup, du 13 au 16 octobre à Blanes (Espagne)

C’est une aventure qu’elles ont méritée. Du 13 au 16 October, l’équipe de Bretagne féminine U14-U15 se rendra à Blanes, en Espagne, pour participer à l’Eurockey Cup. Une compétition qui leur permettra de se mesurer au gratin européen de la catégorie et une marche supplémentaire après avoir remporté le championnat de France des régions en juin.

« Nous travaillons sur le renouvellement des générations en Bretagne depuis quelques années, explique Frédéric Hamon, l’un des deux entraîneurs. On a redynamisé le rink-hockey féminin et, en termes de qualité et de quantité, ça commence à payer. L’Eurockey va permettre à ces joueuses de progresser et de vivre une expérience internationale”.

Un voyage à 7 000 €

Une belle aventure pour ces onze jeunes Bretonnes, encadrées par Olivier Gélébart, Angélique Huet, Sébastien Duros et Frédéric Hamon, donc, qui a tout de même un coût. Pour financer ce budget (7 000 €), l’équipe encadrante bénéficie de subventions publiques, à hauteur de 15%, et fait appel, pour le reste, à du mécénat privé.

« Près de 70 entreprises de la région nous ont aidés, se félicite Frédéric Hamon. Il ya eu un gros travail de réseau des parents et des filles elles-mêmes ». Parce que, quel que sera le résultat, le jeu en vaut la chandelle.

L’equipe : Sybille Crocq (Ergué-Gabéric), Eline Duros (Ploufragan), Louison Friant-Le Goff (Plonéour-Lanvern), Maïna Gélébart (Quévert), Esther Hillion (Quintin), Léonie Huet (Quintin), Enora Kerros (Ploufragan), Ocellina Laforge (Loudéac), Maïa Le Roc’h (Plonéour-Lanvern), Laura Puyane (Quintin), Louise Toulc’hoat (Ergué-Gabéric).

Toute l’actu rink-hockey

Leave a Comment