Objectif championnat pour les Faucons hockey

L’équipe de hockey des Faucons du Cégep de Lévis, qui évolue dans la ligue de hockey collégial division 2 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), entamait sa campagne 2022-2023, les 16 et 17 septembre derniers. Les Lévisiens ont obtenu une victoire et une défaite au cours du week-end. Le Journal s’est entretenu avec l’entraîneur-chef de la formation, Pierre Dion, quelques jours avant ces premiers matchs.

«Il nous manquait qu’un seul but pour remporter les séries l’année dernière. L’objectif cette année, c’est d’arriver jusqu’au bout et d’être les grands champions», a soutenu celui qui occupait le poste d’entraîneur-adjoint l’année dernière. Rappelons que les Faucons s’étaient inclinés en finale de championnat face aux Pionniers du Cégep de Rimouski, par la marque de 3 à 2 en prolongation.

Ce sont cinq recrues, dont un gardien de but, qui ont été recrutées pour la saison 2022-2023 des Faucons, s’ajoutant à ces nouveaux joueurs, un nouvel entraîneur-adjoint, David Labrecque.

«Nous avons sensiblement le même noyau de joueurs que l’année dernière, nous sommes confiants de pouvoir mettre un bon produit sur la glace encore une fois cette année. On a des bases très solides et avec l’ajout de David Labrecque qui apporte une nouvelle vision, ça risque d’être très intéressant», an expliqué Pierre Dion.

Le camp de recrutement des Faucons s’est déroulé au printemps dernier et plusieurs se sont présentés dans l’espoir de décrocher l’un des cinq postes disponibles.

«On sent un certain engouement pour les Faucons hockey, surtout après les succès de la dernière saison. On voit que plusieurs joueurs qui n’auraient peut-être pas visé le hockey collégial changent d’idée et tentent leur chance. L’intérêt a vraiment grandi cette année», a souligné l’entraîneur-chef des Oiseaux.

Un club voué au succes

Avec l’objectif de mettre en place certaines nouvelles façons de faire, Pierre Dion affirme que son équipe est composée d’un alignment complet qui saura se démarquer dans les moments clés de la saison.

«Nous serons un club rapide avec du caractère. Notre identité sera basée sur la vitesse avec des contre-attaques rapides. Nous avons égallement une excellente défensive et on va tenter de capitaliser là-dessus», at-il exposé.

Le commandant des Faucons a égallement rapporté que l’équipe d’entraîneurs et les joueurs étaient fébriles la semaine dernière d’entamer cette deuxième saison depuis le retour de la formation au Cégep de Lévis.

Le début d’une nouvelle saison

Déjà, la formation lévisienne a testé ses aptitudes sur la glace lors de la présaison, elle qui a remporté deux des trois matchs à l’horaire. Les Lévisiens ont gagné les deux affrontements qui les opposaient aux Titans du Cégep Limoilou et se sont inclinés face aux champions de la dernière campagne, les Pionniers du Cégep de Rimouski.

Les Oiseaux débutaient leur saison régulière alors qu’ils visitaient les Filons du Cégep de Thetford, le 16 septembre.

Le premier engagement de la partie a été un festival offensif alors que la formation du Cégep de Lévis an inscrit un but, son adversaire en a marqué quatre tandis qu’en deuxième période les deux équipes se sont échangé un but. Les Filons ont remporté cette rencontre par la marque de 5 à 2.

Les Faucons étaient de retour en action alors qu’ils accueillaient les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent au Complexe 2 glaces Honco de Saint-Romuald, le 17 septembre.

Encore une fois, les spectateurs ont assisté à un festival offensif soutenu des deux formations. Si les Lévisiens menaient par la marque de 6 à 2 en début de troisième période, leurs opposants ont tenté d’effectuer une remontée.

Les Patriotes ont marqué quatre buts sans riposte en moins de sept minutes pour ainsi créer l’égalité. Toutefois, les joueurs de Pierre Dion ont répliqué quelques minutes plus tard et ont tenu le coup pour l’emporter par la marque de 7 à 6 et signer leur première victoire de la saison.

Les Faucons seront de retour au Complexe 2 glaces Honco le 23 septembre alors que les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy seront de passage à Lévis.

Leave a Comment