Nationwide League: un solide Ajoie s’offre Friborg-Gottéron, Lausanne gagne à Davos – rts.ch

Belle performance du HC Ajoie! Au lendemain de leur défaite à Lugano, les hommes de Pesan ont maté Friborg-Gottéron (4-2). Lausanne a signé une bonne victoire aux tirs au but à Davos (3-4).

Un Tim Wolf en feu dans la cage ajoulote a plongé Gottéron dans le doute. Les joueurs de Dubé n’imaginaient sans doute pas compter un point après deux journées en ayant rencontré Ambri-Piotta et Ajoie. Une attaque en berne – malgré une statistique de tirs de 46-25 en faveur des Fribourgeois – a précipité la défaite.

Les Ajoulots ont toujours mené dans cette partie. Leduc et Devos ont donné deux buts d’avance. Bertschy a bien réduit le score mais Frossard a marqué le 3-1 crucial (27e). Si Friborg a pu revenir sur un tir de Walser (47e), Macquat a assuré le succès dans la cage vide.

Double de Kovacs

Lausanne n’est pas revenu les mains vides de Davos. Pourtant, les joueurs de John Fust ont dû effacer un débours de deux buts après une entrée en matière assez catastrophique (2-0 après 6′). Un doublé du Suédois Robin Kovacs a permis de revenir à la hauteur des Davosiens. Les Vaudois sont encore revenus au score by Damien Riat à la 52e. Aux tirs au but, Riat et Kovacs ont frappé.

ats/ace

Leave a Comment