L’Isle-Jourdain Hockey Membership: 200 licenciés dans le viseur

l’essentiel
Le club de hockey poursuit sa structuration et cherche à pérenniser son poste de salarié dans les années à venir.

Fort de ses 140 licenciés, le club présidé par Tatiana Dintroz continue sa jolie progression et depuis maintenant 17 ans, a pris une jolie place dans le sport local. “Avec 80% des licenciés qui ont moins de 18 ans, c’est un avenir plutôt positif qui se dessine dans notre ville et mes éducateurs sont dans les starting-blocks pour accueillir les anciens et les nouveaux membres v quiirvo rejoin” , assure la presidente.

Kevin Davant, formé au club, et depuis peu diplômé, a été embauché grâce à l’appui du mécanisme FONJEP et a pris en main depuis un an toute l’organisation, la formation et le développement du club. C’est une nouvelle étape dans le devenir du club car, fort de ses vingt éducateurs bénévoles qui œuvrent sur l’ensemble des collectifs, une coordination est forcément primordiale. Une convention de développement et un dossier de futures prospectives ont été ébauchés et finalisé, pour que l’emploi du salarié soit viable à l’issue de la période d’aide, dans trois ans. Il s’agirait de porter le nombre de licenciés à 200 membres. Cette étude engage les dirigeants du club.

Une commission pour s’occuper du sponsoring

Une commission Com-Sponsor a égallement vu le jour et après un an de travail a récolté auprès de différentes sociétés et de commerçants de L’Isle-Jourdain un financier important volume grâce à la confiance de l’éloiseconom. La commission va encore travailler pour accompagner le développement du club et faire face à tous les aléas d’une association avec un salarié à plein temps.

Le site internet (ijhc.fr) a été revu de fond en comble et la communication digitale devient de plus en plus pertinente. Le dernier axe enfin concerne les infrastructures : le club n’ayant accès qu’à un demi-terrain synthétique construit par la mairie en 2020, il sera nécessaire désormais d’utiliser un terrain grand jeu pour le 11×11.

L’IJHC Gers est devenu incontournable. Le club est structure, familial et accueillant. Les fondations sont fortes et avec les Jeux olympiques de Paris 2024, l’IJHC espère avoir les retombées dans les différents collectifs à l’avenir.

Leave a Comment