Hockey sur glace : TELH : Le Motor tourne plein rgime – TELH – Tipsport Extraliga Lednho Hokeje

TELH – Tipsport Extraliga Lednho Hokeje


Hockey sur glace – TELH : Le Motor tourne plein rgime

Troisime victoire en autant de match pour Česk Budějovice plus que jamais en tte de l’extraliga tchque




Source : hokej.cz Philippe Rouinssard
Post par Hockey Hebdo le 20/09/2022 20:59











Motor České Budějovice – Verva Litvínov: 6-3 (2-0, 3-2, 1-1)

Photo hockey TELH : Le Motor tourne
hcmotor.cz
Le Motor invaincu domine Litvnov et reste leader

Le Motor occupe la tête de l’extraliga tchèque après deux nettes victoires en match avancée de la quatrième journée (qui aura lieu ce dimanche, 25 septembre), il espère creuser son avance à domicile. Il reçoi Litvínov qui a perdu ses deux premiers matchs mais sur des scores plutôt serrés et qui aura à coeur de bosculer le leader et pourquoi pas de remporter premier match cette saison.
České Budějovice démarre pied au plancher le premier tiers et tient la dragée haute à son adversaire.Le capitaine local, Milan Gulaš contourne la cage du Verva et d’un lancer parfait vient trouer le but pour ouvrir le score (1-0).
Le Motor continue de réciter sa partition et Štensel de la bleue double la mise à la mi-tiers (2-0).
Litvínov tangue mais achève le premier tiers avec deux buts de retard. Les visiteurs ne profitent pas de leur suppériorité numérique et son à leur tour pénalisé. Cependant ils vont revenir à une longueur en infériorité. Berka contre et parvient à servir Helt dans l’axe, d’un mouvement parfait il nettoie la lucarne locale (2-1).
Les pétroliers reviennent fort et maintienent la pression sur leur adversaire. Kudrn contourne la cage locale et d’un bon lancer égalise et glace le public (2-2).
Le plus dur semble être fait pour Litvínov mais le Motor accélère brutalement et retourne à sa domination. Sur un engagement gagné en zone offensive, Pech lance, Godla repousse face à lui, Pech récupère et propulse au fond alors que le gardien slovaque est au sol (3-2).
Le Verva tangue, change de gardien et Zajíček monte défendre le filet des pétroliers. Mais rien ne va plus et ils commettent une faute, České Budějovice en profite et enfonce encore le clou. Gulaš de la ligne bleue envoie un nouveau missile dans le but (4-2). Il s’agit déjà du cinquième but du capitaine du Motor, son septième point en trois matchs !

Photo hockey TELH : Le Motor tourne
hokej.cz
Gula truste l’extraliga avec 5 buts et 7 points en 3 matchs

Litvínov est bien trop indiscipliné et paye cher ses fautes, en fin de tiers, le Letton Dzierkals dans le slot récupère une relance catastrophique de la défense visiteuse, et en profite pour inscrire un nouveau but (5-2).
Les pénalités continuent de pleuvoir sur les pétroliers au dernier tiers, mais ceux-ci s’en sortent bien. Et finalement sur un powerplay, ils parviennent à rallumer la lumière rouge. Zīle à la ligne bleue, fracasse la lucarne d’un slap surpuissant (5-3).
Mais ce but ne relance pas vraiment la machine visiteuse, au contraire, visiblement fatigués les hommes de Růička sont à la peine. Le Motor en profite pour asséner le coup de grâce avec un sixième but, Hanzl dans le cercle droit mysitivie Zajíček bien peu inspiré et pas masqué sur le lancer (6-3).
Victoire tranquille pour České Budějovice qui domine plus que jamais l’extraliga avec trois succès en trois rencontres. Vendredi le Motor se rend à Mladá Boleslav pour tenter de conserver son invincibilité. Litvínov accuse son troisième revers et devient lanterne rouge avant de recevoir Liberec, vendredi.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Milan Gulaš
** : Lukáš Pech
* : Jan Štencel


© 2022 Hockeyhebdo.com – Reproduction total ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.








Leave a Comment