Hockey sur glace : TELH : Coqs, Sidrurgistes et Motor devant – TELH – Tipsport Extraliga Lednho Hokeje

TELH – Tipsport Extraliga Lednho Hokeje


Hockey sur glace – TELH : Coqs, Sidrurgistes et Motor devant

Le Motor, Vtkovice et Olomouc mnent la danse en extraliga suivis de prs par le Dynamo et Liberec. Le Sparta et Mountfield remportent eux leur premier succs.




Source : hokej.cz Philippe Rouinssard
Post par Hockey Hebdo le 18/09/2022 23:09











Energie Karlovy Vary – Mountfield HK : 2-3

Bílí Tygři Liberec – Rytíři Kladno: 4-3 TAB

Sparta Prague – Verva Litvínov: 3-0

Vitkovice Ridera – Škoda Plzeň: 4-2

Dynamo Pardubice – Oceláři Třinec: 4-3 ap

Motor České Budějovice – Kometa Brno: 6-2

HC Olomouc – BK Mladá Boleslav: 2-1

Photo hockey TELH : Coqs, Sid
Photographe: Zuzana Spurn pour hcolomouc.cz
Olomouc djoue Mlad Boleslav et restent en tte

Deuxième victoire en autant de matchs pour Olomouc qui occupe la tête de l’extraliga tchèque. Les coqs se sont imposés devant leurs partisans contre Mladá Boleslav qui glisse dans le milieu de tableau. Le premier tiers est dominé par les verts, mais ceux ci ne peuvent ouvrir la marque tant Konrad s’emploie devant le but local. Au deuxième tiers, Olomouc démarre en powerplay mais ne peut le convertir, cependant les coqs restent à l’attaque. Dujsík isolé face au but tente sa chance, Novotný repousse mal et le palet traîne devant la cage, Menšík s’en empare, longe la cage, drible le gardien et ouvre le score. Alors que le BK ne parvient pas à revenir malgré de nombreuses tentatives, Musil depuis le cercle droit double la mise d’un lancer frappé. A force de tentatives et profitant enfin d’un de leur nombreux powerplay, les visiteurs recollent au dernier tiers. Un palet mal bloqué par le portier local est propulsé au fond par Stransky. Les lions maintiennent leur pressing mais ne parviennent plus à déjouer le portier slovaque. Olomouc triomphe et occupe la troisième place à égalité avec les deux premiers.
Le Motor conserve la tête du championnat avec une deuxième victoire convaincante, cette fois contre Brno. C’est Gulaš le heros de České Budějovice puisqu’il marque un hat-trick permettant à son équipe de régaler ses partisans. Pech s’offre égallement trois points dans ce large succes.

Vitkovice remporte une deuxième victoire de suite, mais cette fois devant ses partisans en dominant logiquement Plzeň. En powerplay, Mueller ouvre les compteurs locaux. Koch double la mise à la mi-match mais profitant d’un powerplay les Indians débloquent leur compteur par Kodýtek
. Mai Lindberg d’un lancer lointain remet les siens à deux longueurs juste avant la sirène. Dès les premiers instants du dernier tiers, Mueller marque son deuxième but du match. Le Škoda Plzeň surdomine le dernier vingt, Kaňák dans l’axe parvient à réduire le score mais les visiteurs ne reviendront pas et s’inclinent pour la deuxième fois en deux matchs.
Le Dynamo s’impose pour la deuxième fois en prolongation. Devant ses partisans il a dominé les Oceláři qui s’inclinent encore, mais grattent tout de même un point dans la ville du cheval blanc. Par deux fois les dragons prennent l’avantage au premier tiers, mais ils sont rejoint à chaque fois par Pardubice. Třinec reprend encore l’ascendant au deuxième vingt, mais Musil inscrit son deuxième but du soir et égalise encore. En prolongation, le cheval ne fait pas de détail, Paulovic dans l’angle dépose un caviar devant la cage en retrait, Dvořák mystifie Mazanec et donne la victoire au Dynamo !

Photo hockey TELH : Coqs, Sid
Photographe: Jiř Princ pour hcbilitygri.cz
Les tigres blancs s’imposent contre les chevaliers


Liberec remporte un deuxième match en temps supplémentaire en défaisant aux tirs au but Kladno, très accrocheur de nouveau. Comme vendredi, les Rytíři ont fait la course en tête et menaient 3-1 après 2 tiers grâce à un doublé de Beranmais l’accélération des tigres blancs leur a permis d’égaliser. Frolic compte d’ailleurs un doublé. Burner inscrit le seul tir au but pour les locaux, Kváča se chargeant de repousser tous les chevaliers.
Mountfield rebondit à l’extérieur après sa défaite en ouverture, en s’imposant à Karlovy Vary sans briller. Smoleňák en contre rate le cadre, le puck rebondit dans la bande, revient au deuxième poteau ouù Lancette n’a plus qu’à pousser au fond pour ouvrir le score après deux minutes. A la mi match Redlich legalize. Les lions accélèrent et leur troisième ligne fait le show. Smoleňák redonne l’avantage à Hradec Králové en powerplay avant que Lancette ne marque son deuxième but du match. La réduction du score de Černoch ne change rien, Mountfield HK tient au dernier tiers et l’emporte.
Premier succès également pour le Sparta qui l’emporte nettement face à Litvínov devant ses partisans. Une victoire qui ne s’est dessinée que dans les dix dernières minutes où les Praguois ont marqué trois fois coup sur coup. Přibyl est présent sur les trois buts avec une réalisation et deux assistances.

Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Milan Gulaš (Motor České Budějovice)
** : Christophe Lalancette (Mountfield HK)
* : Daniel Přibyl (Sparta Prague)


© 2022 Hockeyhebdo.com – Reproduction total ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.








Leave a Comment