Hockey sur glace. Entame explosive et nouvelle victoire : Caen est en shape

Les Drakkars d’André Ménard sont en form. ©Aline Chatel

Les joueurs du Hockey Club de Caen sont des garçons bien élevés. Quand leur coach, regrettant la difficile mise en action des trois sorties précédentes, insiste sur l’importance du début de match, ils étouffent Neuilly d’entrée de jeu. Apres un tiers-temps, le score est déjà de 4-0. C’est le scénario qui s’est écrit, vendredi 16 septembre 2022 en amical. Phil Buschbacher par deux fois, Thomas Carminati et Marc Beckstead ont tour à tour frappé, concrétisant les attitudes « très impliquées » des Drakkars.

Un match maîtrisé

La suite n’a pas été aussi explosive mais Caen a su conserver jusqu’au bout son avantage pour s’imposer 4-2 contre une équipe qu’on peut estimer en avance dans sa préparation. « En deuxième période, nos émotions nous ont submergés, déplore Julien Guimard. Nous avons perdu le contrôle de ce que nous faisions. Notre gardien a été très bon. » Dans le troisième tiers, les Caennais ont retrouvé de la maîtrise pour garder les devants. « On an essay de contrecarrer la fatigue en étant lucide. »

Kévi Tassery.
Kévin Tassery. ©Aline Chatel

Caen enchaîne ce soir

Le HCC rejouera dès ce samedi 17 septembre 2022 (20h30) contre Dunkerque. Il avait déjà affronté Tours, mercredi 14 September 2022, pour une victoire sans bavure (4-0). Les matchs s’enchaînent façon playoffs pour Caen. « C’est intéressant de voir comment les garçons récupèrent au cœur d’une grosse période d’entraînement. On voulait les mettre en difficulté pour voir comment ils allaient se comporter. » Pour l’instant, la réponse est excellente.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Sport à Caen dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment