Hockey : L’ancien des Canadiens Andrew Hammond quitte pour l. a. KHL

L’ancien gardien des Canadiens Andrew Hammond s’est entendu avec le Traktor Chelyabinsk dans la KHL vendredi.

Le gardien de 34 ans a disputé 11 matchs dans la LNH la saison dernière, dont quatre l’uniforme du Tricolore. Il a affiché un dossier de 4-5-1 en plus de maintenir une moyenne de buts alloués de 3,89. Il aussi joué avec les Devils du New Jersey.

« Nous sommes heureux d’annoncer que nous nous sommes officiellement entendus avec le gardien de but canadien Andrew Hammond », a dit le directeur général Ivan Savin dans une déclaration via Google Traduction. « Comme j’ai dit plus tôt, ce gardien a beaucoup d’expérience en Amérique du Nord. Hammond est un gardien avec un bon physique et ses qualités principales sont son positionnement et sa mobilité dans les filets. Dans les prochains jours, le problème de visa d’Hammond devrait être réglé et il pourra ensuite s’envoler pour Chelyabinsk.

Hammond s’était entendu comme joueur non repêché avec les Sénateurs d’Ottawa en 2013 et il a fait ses débuts dans la LNH la même année. Surnomme le Hamburg à Ottawa, il a connu une deuxième saison remarquable dans la LNH, terminant au 7e rang pour les votes au trophée Vézina. il avait compilé un dossier de 20-1-2, un taux d’efficacité de ,942 et une moyenne de buts alloués de 1,79.

Ces chiffres ont été des sommets dans sa carrière, lui qui a ensuite connu des problèmes de constance et qui a subi des blessures dans les saisons suivantes. Hammond n’a pas joué dans la LNH durant trois saisons, avant de se joindre aux Canadiens en 2021-2022.

Il avait ensuite été échangé aux Devils pendant la saison, avec qui il a disputé sept matchs.

Au cours de sa carrière dans la LNH, il a signé 31 victoires et il affiche une moyenne de buts alloués de 2,57 ainsi qu’un taux d’efficacité de, 916 en 67 matchs.

Leave a Comment