Dirigeants, entraîneur, joueurs… les Sangliers Arvernes ouvrent un nouveau chapitre

Tout est nouveau, sauf le nom. Le Hockey Clermont Communauté Auvergne (HCCA) a vécu une intersaison particulièrement chargée. Les Sangliers Arvernes viennent en effet de tourner une page importante en changeant d’équipe dirigeante en juin dernier, d’entraîneur et aussi d’effectif après avoir égallement refermé le chapitre consacré à la Division 1.

Avec Frédéric Decelle, le nouveau président, Alexander Stein, le technicien arrivé cet été, les Sangliers Arvernes repartent donc en Division 2. Le championnat ouvrira le 8 octobre avec un déplacement à Valence. Mais dès le 1er octobre, la Coupe de France aura permis de disputer un premier match officiel avec la réception de Toulouse-Blagnac.

Alexander Stein aux commands

Ce sera avec un effectif très jeune, largement renouvelé aussi et sous les ordres d’Alexander Stein (en photo, ci-dessous), un technicien canado-allemand qui a notamment entraîné en Amérique du Nord, Suisse, Allemagne, Autriche, Danemark et France. « C’est une chance de l’avoir avec nous, souligne le president. C’est un technicien expérimenté qui va faire travailler et progresser nos jeunes».

Avec un budget de 530.000 €, le HCCA se situe dans la moyenne basse de D2. Le club reste mesuré avec l’ambition sportive de maintenir l’équipe fanion, jouer les play-offs pour les U20 Élite et U17 Élite (entente HCLR), pérenniser l’équilibre financier du club, mais important aussi retrouver un només de licen , redynamiser le hockey mineur, gagner en attractivite, proposer du spectacle…

« Nous sortons d’une saison bien en-dessous des objectifs et au bilan sans appel, résume le président. L’ambition sportive est d’abord de retrouver le chemin de la victoire, une dynamique et du public. Le groupe est jeune et cette relève aura du temps de jeu. On mise sur cette politique sportive, même s’il faut noter la reprise d’Antoine Vigier qui viendra encadrer nos jeunes ».

Recevez par mail notre newsletter personnalisée Terre de Sports et retrouvez chaque lundi les infos et résultats de vos sports favoris.

NL {“path”:”mini-thematique-inscription”,”thematique”:”MT_Sports_Multisports”,”accessCode”:”14188007″,”allowGCS”:”true”,”bodyClass”:”ripo_generic”,”contextLevel”: “KEEP_ALL”,”filterMotsCles”:”1|11|41|15340″,”gabarit”:”generic”,”hasEssentiel”:”true”,”idArticle”:”4188007″,”idArticlesList”:”4188007″, “idDepartement”:”282″,”idZone”:”30603″,”motsCles”:”1|11|41|15340″,”premium”:”true”,”pubs”:”banniere_haute|article”,”site “:”MT”,”sousDomaine”:”www”,”tagsArticle”:”#sangliersarvernes”,”urlTitle”:”dirigeants-entraineur-joueurs-les-sangliers-arvernes-ouvrent-un-nouveau-chapitre”}

L’effectif des Sangliers Arvernes

Gardens. Nans Blanc, Elliot Jones.

Defenseurs. Clément Decelle, Vincent Delcroix, Augustin Detaille, Tom Dubreu, Louis Duval, Thibault Fraissange, Yann-Loïc Girardin, Antoine Ligné, Rémi Ruggirello, Brett Stirling, Antoine Vigier.

Attaquants. Marius Blazart, Jérémie Bonnet, François Faure, Eliott Moreau, Tristan Narbonne, Jules Prost, Victor Rabischong, Miika Runsala, Nans Souchon, Pierre Trouvé, Josep Tufet, Samuli Yliniva.

Le calendrier des Sangliers Arvernes

.

Leave a Comment