Hérault / Marseillan : hélicoptère et chiens retrouvent un retraité disparu

Deux gendarmes de la brigade cynophile engagés à Marseillan. (©Gendarmerie Hérault)

Les gendarmes de la communauté de brigades (Cob) de Marseillanentre Sète et Agde ont effectué des recherches dans le cadre d’une disparition d’un septuagenaire, qui était parti promener son chien dans l’après-midi. Pour parvenir à le retrouver, de nombreux moyens de la gendarmerie ont été engages, notamment avec la présence de la communauté de brigades de Marseillan donc, du dispositif de gestion des événements nocturnes de Pezenas, avec le peloton de surveillance et d’intervention (Psig), de la police municipale de cette commune et du maître-chien du groupe d’intervention cynophile de Narbonne (Aude).

Helicoptere

La famille du retraité inquiète de son anormale absence dans la soirée an alerté le 17. Les recherches de la gendarmerie ont débuté à 22h. Un début de piste avait été entamé avec les deux chiens renifleurs, orientant les recherches vers la zone de vigne et de jachères sans découvrir le disparu. Un hélicoptère équipé d’une caméra thermique a alors été engage, permettant de retrouver la victime à 1 km à vol d’oiseau. Il était 23h50. Le septuagénaire aurait fait une bonne boucle dans les vignes et aurait chuté dans un fossé un peu profond, d’où il ne serait pas parvenue à se relever.

« Family soulagee »

Le septuagénaire était indemne, mais, un peu choqué après toutes ces heures passées dans une inconfortable position, avec son chien à ses côtés. « La family, soulage que les militaires aient retrouvé le disparu, a exprimé sa gratitude envers le travail effectué par les gendarmes », se félicite ce vendridi le groupement de gendarmerie de l’Hérault.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Métropolitain dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Comment