Les plus de 65 ans qui ont european le Covid-19 courent un risque accru de contracter los angeles maladie d’Alzheimer dans l’année

Les chercheurs ont comparé les données médicales des patients qui avaient été diagnostiqués positives (400,000) avec ceux qui n’étaient pas infectés (5,8 millions). Il apparaît que le risque de développer la maladie d’Alzheimer dans l’année qui suit l’infection au Covid-19 est quasiment doublé par rapport au groupe témoin (0,68% contre 0,35%). Mais l’étude ne permet pas de savoir s’il s’agit de nouveaux cas d’Alzheimer ou si le Covid-19 accélère l’émergence d’une maladie préexistante.

En commentant l’étude, Pamela B. Davis explique que les médecins cherchent à réduire le risque de contracter la maladie d’Alzheimer en agissant sur certains facteurs de risques tels que l’hypertension artérielle, l’obésité ou un mode de vie sédentaire, amété étaux étrésé nomésétrés on par le Covid-19, et les conséquences à long terme de cela n’apparaissent que progressivement. C’est pourquoi il est important de continued à surveiller l’impact de cette maladie. L’augmentation du nombre de patients pour lesquels il n’existe pas actuellement de traitement pourrait être très importante, “cela pourrait mettre à rude épreuve nos ressources en soins de longue durée“, conclut-elle.

Leave a Comment