Elle passe près de l. a. mort à motive d’une dent de sagesse infectée

L’extraction des dents de sagesse est souvent recommandée par les dentistes

À 23 ans, Caitlin Alsop a dû être plongée dans le coma. Elle a été victime d’une septicémie après l’infection d’une dent de sagesse tardivement repérée.

L’infection d’une de ses dents de sagesse aurait pu lui coûter la vie. Tout a commencé pour Caitlin Alsop, une jeune Britannique de 23 ans, par une légère fièvre, de la fatigue et des éruptions cutanées. “J’étais allongée dans mon lit après le dîner, essayant de me détendre, mais je me sentais fatiguée et j’avais chaud comme si quelque chose n’allait pas, explique la jeune femme au Daily Ensuite, unis anglais.” côté de ma langue a enflé au point que je ne pouvais plus avaler.”

Elle se rend très vite à l’hôpital et les médecins lui diagnostiquent une anaphylaxie, la manifestations la plus grave de l’allergie. Mais son état continue de se détériorer. “Ils ont pensé à m’amputer la langue parce qu’elle était devenue noire et trop enflée”, se souvient-elle. Elle est finalement plongée dans le coma pendant neuf jours.

“La septicémie peut commencer par n’importe quelle infection”

À son réveil, de nouveaux examens révèlent que l’origine de sa septicémie, une infection du sang potentiellement mortelle, est due à l’infection d’une de ses dents de sagesse. Cette dent n’avait jamais montré de signes d’infection et Caitlin avait une bonne hygiène dentaire. “Cela aurait pu arriver à n’importe qui, la septicémie peut commencer par n’importe quelle infection”, estime la jeune femme.

Grâce à un traitement antibiotique et le retrait de ses dents sagesse, Caitlin a pu sortir de l’hôpital. Quatre ans plus tard, elle zozote et souffre de problèmes de mémoire, un effet secondaire courant du coma. Si les quatre dents de sagesse n’ont pas toujours besoin d’être retirées, il existe de nombreux cas où leur extraction est absolument primordiale pour la santé buccodentaire. Le dentiste peut recommander l’opération dès 18 ans, l’âge auquel peuvent commencer à pousser les troisièmes molaires.

VIDÉO – Dr Christian Recchia : “Votre brosse à dents est un nid de germes, de virus et de champignons. Il faut la changer tous les mois”

Leave a Comment