Boire (beaucoup) de thé est bon pour los angeles santé

Qu’il soit vert, noir ou Oolong, le thé est une boisson à privilégier. Sur le site de la NBC News, Aria Bendix nous parle d’une nouvelle étude à paraître qui rassemble 19 autres études préalablement publiées pour en arriver à cette conclusion: le thé a de nombreux bienfaits. À plus de quatre tasses de thé par jour, les scientifiques ont observé chez les sujets de l’étude une réduction des risques de développer du diabète de type 2 ou des maladies cardio-vasculaires.

L’étude menée par des chercheurs chinois a obtenu ses résultats à partir d’un million de sujets répartis sur huit pays différents. En 10 ans, le risque de contracter un diabète de type 2 serait réduit de 17%. Attention cependant, en dessous de quatre tasses, les résultats sont beaucoup moins significatifs (seulement 4% de réduction de risque pour le diabète par exemple). À l’inverse, les chercheurs n’ont constaté aucun risque accru de maladie ou de mortalité pour les consommateurs de thé excessif (10 tasses par jour).

Un mois auparavant, une étude anglaise s’orientait vers le même type de conclusion. Sur les 500.000 personnes suivies pendant presque 12 ans, les buveurs de thé quotidiens (au moins 2 tasses) avaient un taux de mortalité inferieur de 9 à 13%. D’après la docteur Maki Inoue-Choi qui a dirigé l’équipe de recherche, cela pourrait être dû à la présence d’antioxydants dans le thé. Une bonne nouvelle pour les amateurs de thé additionné d’un nuage de lait, cela n’altère pas les effets positifs. En revanche, la consommation de thé trop sucré n’est pas recommandée.

Les scientifiques n’ont rien découvert du côté de la diminution du risque de cancerce que d’autres études avaient pu suggérer par le passé.

Leave a Comment