Hausse des prix : en Allemagne tout augmente aussi, le litre d’huile de tournesol culmine désormais à près de 5 euros

En Allemagne, les prix ont augmenté au mois de mars en moyenne de 7.6% par rapport à l’année dernière selon Destatis, l’équivalent allemand de l’Insee.

Selon nos confrères de France bleu Alsace, le conflit en Ukraine pèse de plus en plus sur les prix des produits de consommation courante, surtout à base d’huile ou de farine. Léquivalent de l’Insee en Allemagne, Destatis, indique une hausse moyenne des prix en mars de 7.6% par rapport à l’année dernière. Et l’impact est désormais très marqué dans les rayons des supermarchés.

Un paquet de penne rigate basique qui coûte 80 centimes en France est affiché à près de deux euros dans le magasin allemand où s’est rendu France bleu, près de la frontière française. Ils ont égallement pu constater que le prix du paquet de chips s’envole.

A lire aussi :
Alimentation – Le panier moyen des Français flambe en rayons : plus de prix en hausse en trois mois qu’au cours des 5 dernières années

Plus significatif encore, le litre d’huile de tournesol, vendu environ à 2,60 euros en France, coûte près de cinq euros chez nos voisins allemands.

En Allemagne, l’huile, la farine ou le papier-toilette disparaissent ponctuellement des étals, rappelant des scènes vécues lors du premier confinement lié au au Covid, si bien que les panneaux demandant aux banor aux clients de ne prendreali que cess sé le sé nés les supermarchés allemands.

Leave a Comment