Urrugne, un membership humble mais non dénué d’ambition

« On débute ce championnat en toute…

« On débute ce championnat en toute humilité mais pas sans ambition. La préparation a été bonne, le groupe est bien concerné », se réjouit l’entraîneur roumaine. Un groupe largement remodelé avec les arrivées de deux joueuses de Côte Basque – la gardienne Julia Zozaya (de retour au club) et l’expérimentée Sarah Herzog – ainsi que celle de deux pensionnaires de pôles espoirs – Lou Masson Cazen et Romane. Sans oublier la voisine d’Irun, Nahia Uharte, qui vient transmettre tout son punch.

« C’est un groupe mêlant expérience et jeunesse et du coup, l’enjeu sera de rendre tous les profils complémentaires au bénéfice du collectif », rajoute Cornelia Salistean. L’autre enjeu sera aussi de bénéficier de rotations au sein de l’effectif, afin d’éviter le gros passage à vide de la saison dernière en plein milieu de l’hiver, qui avait contrarié fortement la deuxième partie de saison.

« Nous sommes prévenues. Nous connaissons désormais les exigences de ce championnat marathon et nous espérons être épargnées par les blessures sérieuses », avance la technicienne.

Transmissions rapides

Blessée au genou l’an dernier, Anaelle Vanhute devra patienter encore deux mois si tout va bien. « On aura besoin que tout le monde soit concerné pour gérer les temps faibles, qui seront inévitables dans la saison. » La coach pourra aussi s’appuyer sur les cadres de la maison, Maitina Sanchez (ex Lanchas) et Elori Albistur Parise, qui auront comme mission d’aider à l’intégration des recrues.

Elle espère aussi l’éclosion de Gloria Waswa, dont tout le monde loue le potentiel. « Bien sûr que le groupe possède des arguments. Le premier bloc de matches doit nous permettre de mettre en place notre jeu, en donnant du temps à un maximum de joueuses. » Un système de jeu basé sur une défense solide et des transmissions rapides, comme ce fut le cas samedi à Pau. La capitaine Elori Albistur Parise a soigné ses statistiques (15 buts sur 21 tirs), montrant du coup la voie à suivre à ses partenaires.

Leave a Comment