Handball : première attendue à Espalion

La 2e journée de Nationale 3 envoie les Girondins d’Eysines à Espalion samedi 17 septembre (20 h 30).

Un context à exploiter
C’est le jour J. Celui qui va voir, samedi en soirée (20 h 30), les Espalionnais retrouver leur gymnase et leur public. Et cette fois, pour leur grand retour au niveau national. En effet, c’est Eysines qui se présente à eux pour le compte de la 2e journée de N3. « On doit se servir de ce contexte pour être meilleur que la semaine dernière », indique le coach Julien Demetz, pour le coup exigeant, après le nul inaugural des promus aveyronnais à Orthez (27-27) samedi dernier. « C’est bien d’avoir pris deux points, mais on an aussi fait beaucoup d’erreurs. On doit faire mieux. »

Deux changes
Et ce sera sans Cabriolier et Lheritier, indisponibles et remplacés par Brasset et Burguière. « On a construit un effectif qui doit me pousser à faire des choix toutes les semaines, éclaire Demetz. Cette fois, cela nous permet de renforcer le poste de pivot. »

Eysines, proie idéale ?
Face aux Espalionnais, c’est un autre promu qui se dresse. Eysines, en Gironde, qui a été battu d’entrée chez lui par… un autre promu, Agde (23-26), dans un contexte pour le coup à l’inverse de ce qui est attendu ce samedi soir, puisque dans un huis close de sanction.

Leave a Comment